Devenir un super-lecteur chez Dupuis!
Votre enfant rêve de donner son avis, de commenter une de ses récentes lectures BD?
Les éditions Dupuis proposent à qui veut de faire un premier pas dans le monde des critiques du IXème Art…
En suivant un principe de « gamification » fort prisé par les jeunes lecteurs (plus on lit et donne son avis, plus on monte de niveau, plus on a accès à des petits cadeaux), les éditions Dupuis proposent à leurs lecteurs les plus assidus de rédiger des critiques de BD issues de leur gigantesque catalogue.
Au niveau des avantages , on parle de concours exclusifs entre ambassadeurs, points de fidélité sur le store, réductions,…
Une première expérience donc dans la rédaction de critiques… et qui sait? Un jour peut-être, une fois ses premières armes faites et sa plume affutée, ce jeune lecteur pourrait postuler sur GénérationBD? ;)
Une chouette initiative donc pour nos jeunes lecteurs…
C’est le grand Marcel (GOTLIB) qui crée ce super-(anti)-héros complètement loufoque et « Français, Môsieur! » pour le journal Pilote en 1972.
Affublé de son béret, de ses charentaises et de sa cape, il prône le patriotisme aigu, en promouvant les produits sains du terroir français: le vin et le camembert.
Ultime délicieux caprice du personnage: il refuse d’être dessiné avec de l’encre de Chine!
Tout un poème!
GOTLIB commettra 6 tomes totalement délirants. En 2015, Dargaud voulant relancer la machine, demande à François BOUCQ de reprendre le personnage. L'album « Renaissance » naitra., mais la magie ne sera plus au rendez-vous...