- Milan Morales
- Manga
Bleach s’apprête à tirer sa référence!
Débuté en 2001, Bleach fait partie de ce pinacle du IXème Art japonais.
Dessinée et signée par Tite Kubo dans le Shônen Jump, la série est licenciée chez nous par les éditions Glénat.

Alors que le 73ème tome est paru aujourd’hui au Japon, annonce a été faite que la série se cloturera au tome prochain, prévu début novembre 2016 (pour info’, nous n’avons pas grande marge, vu que Glénat publiera le n°69 ce mercredi 06 juillet).
Avec cette fin, et après celle de Naruto l’année passée, il ne restera vraiment plus de cette époque que « One Piece », qui caracole toujours dans le Top 5 des séries les plus lues dans le monde. (tome 79 le 06/07, et le chapitre final est encore bien loin!)

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



