30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- Manga
WTF du Vendredi: C-18 en 3D "Super-Déformée" ?!?
Dans l’univers du Manga, il n’est pas rare de voir naitre de-ci, de-là des versions parodiques de hits mondialement connus, le plus souvent sous forme de SD (Super-déformé).
Une autre forme d’hommage est de réaliser une mise en 3D d’un héros, pour en faire une statuette.
Cette fois, c’est la charmante androïde C-18, beauté glaciale du manga d’Akira Toryama (Dragon Ball) qui y a droit ...

./..

./..
La gamme Dragon Ball Gals de Megahouse, qui propose les filles de la saga Dragon Ball dans des figurines sexy, va accueillir pour la deuxième fois C-18 (pré-commandes en cours).
Pour cette figurine en PVC d'environ 20cm de haut, C-18 se livre dans une tenue plutôt moulante afin de faire ressortir ses formes exagérées, ce qui ne l'empêche pas de conserver une expression faciale sérieuse.


Je pose la question: en comparant le modèle originel, sorte de beauté blonde inaccessible avec cette représentation complètement ubuesque, QUI va acheter ça?
Je n’entrevois que 2 possibilités: le super-pote d’un super-Fan de DBZ qui veut lui faire un cadeau « boobs-esque » entre mecs, ou le pré-ado boutonneux (mais qui aurait 80€ à dépenser!) dont les hormones travaillent à fond!?!
On est vendredi, cette news complètement WTF a donc bien sa place ici, juste pour vous mettre de bonne humeur avant le weekend!
Il était une fois un 29 Janvier ...

Thierry MARTENS
Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


