• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Retour vers le futur, prochainement en Manga!

Nom de Zeus!  L’une des trilogies des plus célèbres du Grand écran, culte pour toute une génération, fera son retour en 2018, sous forme d’une série manga!
En voilà une nouvelle qui fera grand bruit!



Mises en scène par robert Zemeckis dans le milieu des années ’80, les aventures temporelles (et familiales) du jeune Marty Mc Fly et du Doc sont en passe de revenir afin de d’enchanter les enfants et ados actuels!

Les 3 films sont en cours d’adaptation au format manga par le studio d’un certain Yûsuke Murata…  Oui oui, le dessinateur de One-Punch Man en personne!  Il faut croire que lui aussi a été marqué par cette oeuvre majeure de notre pop-culture…

 



La publication du tome 01 est programmée pour le 20 avril, Yûsuke Murata a confié travailler en collaboration avec Bob Gale, le scénariste original de Retour vers le Futur. Ce manga sera basé sur le film original et nous fera découvrir des moments inédits, pas vus dans le film. Le premier tome de ce manga inédit sortira le 20 avril prochain aux éditions Takarajimasha. On peut fort logiquement s'attendre à une adaptation française prochaine. Ce nouveau manga se nommera BTTF, les initiales de Back to the Future (titre original de Retour vers le Futur).

Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)