Retour vers le futur, prochainement en Manga!

Nom de Zeus!  L’une des trilogies des plus célèbres du Grand écran, culte pour toute une génération, fera son retour en 2018, sous forme d’une série manga!
En voilà une nouvelle qui fera grand bruit!



Mises en scène par robert Zemeckis dans le milieu des années ’80, les aventures temporelles (et familiales) du jeune Marty Mc Fly et du Doc sont en passe de revenir afin de d’enchanter les enfants et ados actuels!

Les 3 films sont en cours d’adaptation au format manga par le studio d’un certain Yûsuke Murata…  Oui oui, le dessinateur de One-Punch Man en personne!  Il faut croire que lui aussi a été marqué par cette oeuvre majeure de notre pop-culture…

 



La publication du tome 01 est programmée pour le 20 avril, Yûsuke Murata a confié travailler en collaboration avec Bob Gale, le scénariste original de Retour vers le Futur. Ce manga sera basé sur le film original et nous fera découvrir des moments inédits, pas vus dans le film. Le premier tome de ce manga inédit sortira le 20 avril prochain aux éditions Takarajimasha. On peut fort logiquement s'attendre à une adaptation française prochaine. Ce nouveau manga se nommera BTTF, les initiales de Back to the Future (titre original de Retour vers le Futur).

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)