• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Vinland Saga enfin en Anime!

Voilà une nouvelle qui nous a fait bondir à la rédaction!
Pensez donc, le Seinen  que nous avons « Coup de Coeurisé » une multitude de fois, le Thorgal en  Manga, est annoncé en Animé!



Raaaaah!  Je n’en peux plus!  Depuis que j’ai lu cette annonce, mon rythme cardiaque est en « critical level »!  Pensez donc et je vais me redire:  « Vinland Saga » en ANIME !!!!  
Ca va être de folie!!!!

Un site officiel et un compte Twitter ont été ouvert aujourd’hui pour révéler que le manga Vinland Saga de Makoto Yukimura allait être adapté en anime par Wit Studio (Shingeki No Kyojin, Kabaneri of the Iron Fortress, The Ancient Magus’ Bride).
D’autre part, le studio de production Twin Engine a mis aussi en ligne une vidéo promotionnelle.

L’anime sera diffusé en exclusivité sur Amazon Prime au Japon et dans le reste du monde. Pas encore de date de sortie officielle (mais vous pensez bien qu’on va suivre ce dossier!)

Ah oui, 2 dernières choses importantes, en guise de rappel:
19 tomes existent à l’heure actuelle en français, chez notre partenaire Kurokawa (vous en trouverez la dernière chronique ici)


Vinland Saga est un manga de catégorie Seinen (déjà dit plus haut), ce qui signifie qu’il est destiné à un public de grands ados & adultes! (à ne pas confondre avec les Shônen, pour adolescents).

Bon, je vous laisse, je vais voir s’il n’y a pas eu de nouvelles fraiches sur leur site! ;)

 

 

Il était une fois un 16 Novembre ...
CLARKE

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.

Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.

Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!
 

Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Identification (2)