Vinland Saga enfin en Anime!

Voilà une nouvelle qui nous a fait bondir à la rédaction!
Pensez donc, le Seinen  que nous avons « Coup de Coeurisé » une multitude de fois, le Thorgal en  Manga, est annoncé en Animé!



Raaaaah!  Je n’en peux plus!  Depuis que j’ai lu cette annonce, mon rythme cardiaque est en « critical level »!  Pensez donc et je vais me redire:  « Vinland Saga » en ANIME !!!!  
Ca va être de folie!!!!

Un site officiel et un compte Twitter ont été ouvert aujourd’hui pour révéler que le manga Vinland Saga de Makoto Yukimura allait être adapté en anime par Wit Studio (Shingeki No Kyojin, Kabaneri of the Iron Fortress, The Ancient Magus’ Bride).
D’autre part, le studio de production Twin Engine a mis aussi en ligne une vidéo promotionnelle.

L’anime sera diffusé en exclusivité sur Amazon Prime au Japon et dans le reste du monde. Pas encore de date de sortie officielle (mais vous pensez bien qu’on va suivre ce dossier!)

Ah oui, 2 dernières choses importantes, en guise de rappel:
19 tomes existent à l’heure actuelle en français, chez notre partenaire Kurokawa (vous en trouverez la dernière chronique ici)


Vinland Saga est un manga de catégorie Seinen (déjà dit plus haut), ce qui signifie qu’il est destiné à un public de grands ados & adultes! (à ne pas confondre avec les Shônen, pour adolescents).

Bon, je vous laisse, je vais voir s’il n’y a pas eu de nouvelles fraiches sur leur site! ;)

 

 

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)