- Milan Morales
- Manga
Radiant aura son Anime!
Nos amis français peuvent être fiers: Radiant, le Shônen « toulousain » se verra prochainement décliné en une version Anime!
Une bien belle success story pour le toulousain Tony Valente, auteur du très gros succès Radiant: après avoir conquis les lecteurs francophones, après avoir réussi l’incroyable exploit d’avoir été reconnu par l’industrie japonaise du Manga (!!!), Seth le sorcier et ses amis partent maintenant à l’assaut de nos écrans!!!
Pour preuve encore, voici l’avis de 2 des plus grands mangakas actuels:
- « Shonen impressionnant made in France », souligne même Yusuke Murata, dessinateur de One Punch Man.
- Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail le reconnaît également : « Radiant est une œuvre à la touche très japonisante au point de ressembler au premier coup d’œil à un véritable manga japonais. Le lecteur se rend tout de même compte au fil des pages qu’il s’agit d’une création française. Les différences de codes du manga fermement établies entre les deux cultures ont permis cet alliage, tout en gardant une sensation étrange de métissage est-ouest. »
31 années après l’export des « Mystérieuses cités d’Or », Radiant aura-t-il le même parcours mythique? Nous à GénérationBD, on y croit à fond!
21 épisodes sont d’ores et déjà confirmés par le studio Lerche.
Date de diffusion: Octobre 2018 (c’est dire si le projet est déjà bien avancé!)
Un cocorico bien mérité donc; on vous conseille vivement de vous plonger dans la lecture de ses 8 tomes actuellement parus chez Ankama*! Notre spécialiste es-Manga, Mache a d’ailleurs réalisé la chronique du #7 et coupdecoeurisé le #8 !
Le résumé général de la série:
Seth est un jeune sorcier en apprentissage, habitant la région des Pompo Hills. Lui et un groupe de sorcières mené par Alma, sorcière confirmée, recherchent le « Radiant ». Seth dans sa quête combat les Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent ou déciment tous ceux qu’elles touchent. Tout en étant pourchasser par l’Inquisition.
Pour en savoir encore plus, voyez cette interview de l’auteur (elle date de 2015), mais est toujours à propos…
* vous ne connaissez pas bien Ankama? Ça tombe bien, on aura une autre news à leur propos la semaine prochaine (Run, Anthonin, si vous nous lisez…)

Kroniqueur de GénérationBD
Travaillant dans le monde de la finance, ce passionné est également fan de bandes dessinées depuis tout jeune.
Pour se délasser et découvrir de nouveaux rivages, il ouvre soit une BD soit une bonne bière (voire les 2, si affinités).
Avec Gladys il partage donc ses lectures... et plus car affinités! ;)
Bel anniversaire, Félix!

Un second Kroniqueur de GénérationBD fête son anniversaire ce jour!
Sa passion pour les sports de combat l’a tout droit mené vers les comics de super-héros: Black Bolt (la Flèche Noire) est l’un d’entre eux!
Au fil de ses lectures, il a développé une préférence pour des équipes comme les Inhumains, les Avengers, les X-Men, etc.
Pourtant un jour, un album des Tuniques bleues lui est tombé par hasard entre les mains. Il lui a fait découvrir et aimer la BD Belgo-française (comme on disait à l'époque !).
Depuis, son cœur balance entre ces deux genres.
Bel anniversaire à toi aussi, Blackbolt !