• En Librairies:      

    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)
    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull

    Lire la suite...

Radiant aura son Anime!

Nos amis français peuvent être fiers: Radiant, le Shônen « toulousain » se verra prochainement décliné en une version Anime!



Une bien belle success story pour le toulousain Tony Valente, auteur du très gros succès Radiant: après avoir conquis les lecteurs francophones, après avoir réussi l’incroyable exploit d’avoir été reconnu par l’industrie japonaise du Manga (!!!), Seth le sorcier et ses amis partent maintenant à l’assaut de nos écrans!!!



Pour preuve encore, voici l’avis de 2 des plus grands mangakas actuels:
- « Shonen impressionnant made in France », souligne même Yusuke Murata, dessinateur de One Punch Man.
- Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail le reconnaît également : « Radiant est une œuvre à la touche très japonisante au point de ressembler au premier coup d’œil à un véritable manga japonais. Le lecteur se rend tout de même compte au fil des pages qu’il s’agit d’une création française. Les différences de codes du manga fermement établies entre les deux cultures ont permis cet alliage, tout en gardant une sensation étrange de métissage est-ouest. »

31 années après l’export des « Mystérieuses cités d’Or », Radiant aura-t-il le même parcours mythique?  Nous à GénérationBD, on y croit à fond!



21 épisodes sont d’ores et déjà confirmés par le studio Lerche.
Date de diffusion: Octobre 2018 (c’est dire si le projet est déjà bien avancé!)

Un cocorico bien mérité donc; on vous conseille vivement de vous plonger dans la lecture de ses 8 tomes actuellement parus chez Ankama*!  Notre spécialiste es-Manga, Mache a d’ailleurs réalisé la chronique du #7 et coupdecoeurisé le #8 !

Le résumé général de la série:
Seth est un jeune sorcier en apprentissage, habitant la région des Pompo Hills. Lui et un groupe de sorcières mené par Alma, sorcière confirmée, recherchent le « Radiant ». Seth dans sa quête combat les Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent ou déciment tous ceux qu’elles touchent. Tout en étant pourchasser par l’Inquisition.

Pour en savoir encore plus, voyez cette interview de l’auteur (elle date de 2015), mais est toujours à propos…




* vous ne connaissez pas bien Ankama?  Ça tombe bien, on aura une autre news à leur propos la semaine prochaine (Run, Anthonin, si vous nous lisez…)

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)