- Milan Morales
- Manga
L’auteure de Claymore revient chez Glénat
Claymore était une série Seinen de Dark Fantasy dont les 27 tomes furent publiés chez Glénat. Aujourd’hui son auteure s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle série.

Norihiro Yagi, mangaka du cheptel du « Monthly Shonen Jump » s’était faite discrète depuis la fin des 154 chapitres de sa série Claymore en 2014 chez nous. Pourtant, après une pause ressourçante et méritée, elle s’est remise à sa table à dessins, pour une nouvelle série: « Ariadne in the blue sky ».
L’annonce officielle de Glénat Manga a été faite vendredi en fin d’après-midi:
4 volumes sont déjà sortis au Japon à l'heure actuelle;
La date de sortie du volume 1 est déjà fixée dans le marbre: il sortira le 03/07/2019, soit lors de la Japan Expo!

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



