- Milan Morales
- Manga
L’auteure de Claymore revient chez Glénat
Claymore était une série Seinen de Dark Fantasy dont les 27 tomes furent publiés chez Glénat. Aujourd’hui son auteure s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle série.

Norihiro Yagi, mangaka du cheptel du « Monthly Shonen Jump » s’était faite discrète depuis la fin des 154 chapitres de sa série Claymore en 2014 chez nous. Pourtant, après une pause ressourçante et méritée, elle s’est remise à sa table à dessins, pour une nouvelle série: « Ariadne in the blue sky ».
L’annonce officielle de Glénat Manga a été faite vendredi en fin d’après-midi:
4 volumes sont déjà sortis au Japon à l'heure actuelle;
La date de sortie du volume 1 est déjà fixée dans le marbre: il sortira le 03/07/2019, soit lors de la Japan Expo!

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



