- Milan Morales
- Manga
L’auteure de Claymore revient chez Glénat
Claymore était une série Seinen de Dark Fantasy dont les 27 tomes furent publiés chez Glénat. Aujourd’hui son auteure s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle série.
Norihiro Yagi, mangaka du cheptel du « Monthly Shonen Jump » s’était faite discrète depuis la fin des 154 chapitres de sa série Claymore en 2014 chez nous. Pourtant, après une pause ressourçante et méritée, elle s’est remise à sa table à dessins, pour une nouvelle série: « Ariadne in the blue sky ».
L’annonce officielle de Glénat Manga a été faite vendredi en fin d’après-midi:
4 volumes sont déjà sortis au Japon à l'heure actuelle;
La date de sortie du volume 1 est déjà fixée dans le marbre: il sortira le 03/07/2019, soit lors de la Japan Expo!

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.