- Milan Morales
- Manga
WTF…riday: One Piece en Live Action ?!
L’un de nos pires cauchemars est sans doute en passe de prendre forme….
En cette fin de semaine, voici un vrai WTF… comme on aurait aimé éviter d’en faire…
En effet, on savait que le projet d’adaptation du manga cultissime « One Piece » était dans les tuyaux et plus précisément son adaptation en Live Action…
Si l’on pensait que le temps avait englouti petit à petit englouti cet abominable serpent de mer, voilà qu’une sombre mention a fait la semaine passée son apparition sur Netflix (France et US)…

Au vu du dramatique récent Live Action de Death Note, toujours sur Netflix et …
- alors qu’on aime vraiment ce nouveau média;
- Alors qu’on prend toujours du recul par rapport aux haters qui hurlent comme des bêtes affamées avant qu’une oeuvre ne sortent (on a littéralement ADORE le Nicky Larson ou le Alita!)
… et bien là, on a envie de vraiment crier à l’infamie « avant l’heure »….

Voici ce qu’en disait le producteur Marty Adelstein en 2017:
« Je suis fan de One Piece depuis 20 ans. C'est un honneur de se voir confier un projet si important par Shueisha et Mr. Oda. Je suis impatient de me donner à fond pour que ce projet One Piece réussisse. Je pense qu'il peut battre un nouveau record de coûts de production les plus élevés de l'histoire des séries. La renommée de One Piece dans le monde entier mérite bien cela. »

De biens belles paroles sensées nous rassurer mais… trop traumatisé par le plus ancien Live Action « Dragon ball Evolution » (2009), nous sommes et nous devons nous insurger contre de tels créations qui ne rendent que trop rarement hommage à leur oeuvre originale….
Nous avons donc sans doute là un beau WTF potentiel…. Et si ce n’est le cas, comptez sur nous pour vous le faire savoir, haut & fort!

Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.
Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !






















En Librairies:



