- Milan Morales
- Manga
WTF…riday: One Piece en Live Action ?!
L’un de nos pires cauchemars est sans doute en passe de prendre forme….
En cette fin de semaine, voici un vrai WTF… comme on aurait aimé éviter d’en faire…
En effet, on savait que le projet d’adaptation du manga cultissime « One Piece » était dans les tuyaux et plus précisément son adaptation en Live Action…
Si l’on pensait que le temps avait englouti petit à petit englouti cet abominable serpent de mer, voilà qu’une sombre mention a fait la semaine passée son apparition sur Netflix (France et US)…

Au vu du dramatique récent Live Action de Death Note, toujours sur Netflix et …
- alors qu’on aime vraiment ce nouveau média;
- Alors qu’on prend toujours du recul par rapport aux haters qui hurlent comme des bêtes affamées avant qu’une oeuvre ne sortent (on a littéralement ADORE le Nicky Larson ou le Alita!)
… et bien là, on a envie de vraiment crier à l’infamie « avant l’heure »….

Voici ce qu’en disait le producteur Marty Adelstein en 2017:
« Je suis fan de One Piece depuis 20 ans. C'est un honneur de se voir confier un projet si important par Shueisha et Mr. Oda. Je suis impatient de me donner à fond pour que ce projet One Piece réussisse. Je pense qu'il peut battre un nouveau record de coûts de production les plus élevés de l'histoire des séries. La renommée de One Piece dans le monde entier mérite bien cela. »

De biens belles paroles sensées nous rassurer mais… trop traumatisé par le plus ancien Live Action « Dragon ball Evolution » (2009), nous sommes et nous devons nous insurger contre de tels créations qui ne rendent que trop rarement hommage à leur oeuvre originale….
Nous avons donc sans doute là un beau WTF potentiel…. Et si ce n’est le cas, comptez sur nous pour vous le faire savoir, haut & fort!

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,… C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!
Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…
François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.
Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure. Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.






















En Librairies:



