Go Nagai fait « Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres »

Durant la Japan Expo qui s’est déroulée à Paris du 4 au 7 juillet dernier, un des invités prestigieux était Kiyoshi Nagai, plus connu sous le nom de Go Nagai.

 


goldorak.jpegLe célèbre créateur de Goldorak (mais aussi Devilman, Mazinger Z ou encore Cutie Honey) a reçu un très bel accueil et a été décoré de la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Cette distinction est remise aux artistes qui se sont distingués par leur création dans le domaine artistique ou littéraire.  Précédemment, cette distinction avait déjà été remise au mangaka Akira Toriyoma, créateur de Dragon Ball.

Il était une fois un 3 Juillet ...
Eddy Paape

Eddy PAAPE laissera une empreinte comme travailleur infatigable qui a animé quantité de séries et remplacé plus d’un auteur au pied levé. Comme WILL, MORRIS, FRANQUIN et GIRAUD, il fera ses classes auprès de JIJE qui lui permettra de continuer les dessins de la série Jean Valhardi. Après une brouille avec Dupuis pour lequel il faisait Marc Dacier et l’Oncle Paul, il rejoindra l’équipe de Tintin où il dessinera entre autres Luc Orient, qui restera à jamais "sa" série mythique.

Né le 03 juillet 1920 à Grivegnée (Belgique), ll nous quittera sur la pointe des pieds à Bruxelles, le 12 mai 2012...

 

Identification (2)