- maroulf
- Manga
Go Nagai fait « Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres »
Durant la Japan Expo qui s’est déroulée à Paris du 4 au 7 juillet dernier, un des invités prestigieux était Kiyoshi Nagai, plus connu sous le nom de Go Nagai.
Le célèbre créateur de Goldorak (mais aussi Devilman, Mazinger Z ou encore Cutie Honey) a reçu un très bel accueil et a été décoré de la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Cette distinction est remise aux artistes qui se sont distingués par leur création dans le domaine artistique ou littéraire. Précédemment, cette distinction avait déjà été remise au mangaka Akira Toriyoma, créateur de Dragon Ball.

Tout le monde le croit américain mais il est né à Stockholm. Figure phare de la bande dessinée underground américaine des années 1970-1980, il est surtout connu pour sa bande dessinée Maus. A noter que cette oeuvre lui rapportera le prix Pulitzer. C'est d'ailleurs le seul auteur de BD a avoir remporté ce prix.
En fait son annif' est demain mais comme demain on célèbre un "plus que" centenaire belge... ;)






















En Librairies:


