Go Nagai fait « Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres »

Durant la Japan Expo qui s’est déroulée à Paris du 4 au 7 juillet dernier, un des invités prestigieux était Kiyoshi Nagai, plus connu sous le nom de Go Nagai.

 


goldorak.jpegLe célèbre créateur de Goldorak (mais aussi Devilman, Mazinger Z ou encore Cutie Honey) a reçu un très bel accueil et a été décoré de la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Cette distinction est remise aux artistes qui se sont distingués par leur création dans le domaine artistique ou littéraire.  Précédemment, cette distinction avait déjà été remise au mangaka Akira Toriyoma, créateur de Dragon Ball.

Il était une fois un 17 Février ...
Matthieu LAUFFRAY

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.
 

The Yellow Kid

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.

Identification (2)