- Milan Morales
- Manga
Meian, nouveau partenaire de GénérationBD!
GénérationBD se veut ouvert aux 3 grands mondes du IXème Art.
Si la BD européenne est largement représentée sur le site, la représentation du Manga va encore s’étoffer avec l’arrivée d’un nouvel éditeur dans le cercle de nos partenaires: les éditions Meian!
Meian, c’est une toute jeune maison d’éditions, qui se fait connaitre depuis quelques mois grâce à l’acquisition de la série Kingdom pour nos pays!
Cette série, composée à l’heure actuelle de 54 tomes au Japon, occupe depuis de nombreux mois le TOP 3 (oui oui, vous avez bien lu!) au classement Oricon, derrière l'indétronable One Piece et batallant à coups de centaines de milliers d’exemplaires avec l’Attaque des Titans et My Hero Academia!
Si Kingdom sort pour l’instant à raison de 2 tomes par mois, Meian a acquis d’autres licences très prometteuses et vient de produire son premier manwha: Egregor !
Nous sommes donc très excités de vous annoncer que notre équipe va pouvoir vous faire découvrir ces nouvelles séries… et sommes donc fiers de la confiance que ce nouveau partenaire nous accorde!
A très vite pour une première Méga-chronique qui portera sur les 20 premiers tomes de Kingdom… (oui, on a du ‘taf…. Et dire qu’on est toujours en vacances…) :)

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…
C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985!
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.
C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !", de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!
Rogntudjuuuu !!!