Les Mongols passent à l’attaque!

Après nous avoir proposé de revivre les grandes guerres de Chine ("râââh Lovely" aurait hurlé feu-Gotlib!), les éditions Meian s’attaquent cette fois à l’invasion mongole du japon!

Publié depuis 2013 au Japon par KadoKawa, cette série en 10 tomes a aussi eu droit à sa version Anime, disponible d’ailleurs chez nous en Streaming sur Crunchyroll.

Aujourd’hui, ce sont donc les éditions Meian qui ont réussi le tour de force de pouvoir éditer ce gros succès signé Takagi Nanahiko pour nos contrées francophones!

TOMES_1_ET_2.jpg

Histoire de marquer le coup, les 2 premiers volumes seront disponibles au lancement, soit mi-novembre.

Capture_décran_2019-10-21_à_15.09.44.png

Le résumé de la série:
Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l'île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l'ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu'à l'arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer. Alors que tous s'étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d'une ancienne armure...

 

Capture_décran_2019-10-21_à_15.09.31.png

Il était une fois un 2 Mars ...
1ère parution de Pif Gadget

Pif Gadget était un hebdomadaire français de bande dessinée pour la jeunesse créé en février 1969.

Le magazine présentait la particularité d'inclure un gadget à chaque édition mais aussi, celle tout aussi novatrice, du récit complet et a lancé des séries cultes de la bande dessinée (telles Corto Maltese, Rahan).

Pif Gadget a été un véritable phénomène de presse dans les années 1970-80. Après une interruption de 1993 à 2004, il parut à nouveau sous forme de mensuel jusqu'en novembre 2008, puis sous forme de hors-série en juin 2015.

Identification (2)