• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Le Calendrier de l’Avent « Kana »

A peine sorti de cette sombre période urticante du « black Friday », nous voici catapulté dans une nouvelle zone de turbulences: Les fêtes de fin d'année!

Heureusement, Kana est là pour nous gâter...

KanaAvent2019-2.jpg

Pré-période de fêtes oblige, et alors que nous devons encore peaufiner nos listes de cadeaux (si si, ne niez point!), certains éditeurs ont la démarche très intelligente d’inverser la tendance en offrant des cadeaux à leurs lecteurs.
C’est -notamment- le cas de notre chouette partenaire « Manga », les éditions Kana qui ont décidé d’ouvrir un calendrier de l’Avent en offrant de nombreux cadeaux tous les jours, jusqu’à Noël!
Au programme, dans le désordre et sans être exhaustif: Tomes 1 ou dédicacés, straps, mugs, posters, stand acryliques, stickers, t-shirts, shikishis…

Alléchant programme donc, bien joué Kana, on est fan!

Cliquez sur l’annonce pour participer:


KanaAvent2019-1.jpg

 

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)