La nouvelle série de Shinobu Ohtaka arrive…
Connue pour sa superbe série « Magi The labyrinth » (qui sera conclue dans 2 tomes chez notre partenaire Kurokawa), on vous parle aujourd’hui de sa nouvelle série: « Orient »..
Le synopsis:
👹XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique !
La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi.
Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des Oni !
Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.👹
La première surprise est le changement d’éditeur: établi depuis de nombreuses années chez Kurokawa, cette nouvelle série « Orient » prendra ses quartiers chez nous dans la maison Pika, dès le 03 juin 2020.
⠀
🗡Sabres, mode vestimentaire, société féodale... les références à cette époque sont nombreuses. Les prénoms des héros rappellent ceux de deux grands guerriers japonais : Musashi Miyamoto et Kojirô Sasaki.🗡
⠀
🏍Mais en parallèle de cet aspect traditionnel, l’insertion d’éléments modernes comme des motos et des armures en métal apporte une touche d’originalité à ce shônen et offre un univers à nul autre pareil qui surprend par sa richesse !🏍
⠀
👺Que va devenir le jeune Musashi dans ce monde aux valeurs inversées ? Avec son ami Kojirô, parviendra-t-il à vaincre les démons et à révéler la véritable nature des oni ? L’honneur des bushi sera-t-il enfin rétabli ?👺
⠀
Les infos pratiques sur ce nouveau Shônen:
Dès le 3 juin 2020, découvrez deux samouraïs pourfendeurs de démons dans Orient – Samourai Quest tomes 1 et 2.
Sortie simultanée des deux premiers tomes.
Un tome tous les 2 mois. Tome 3 en août 2020.
Série en cours. 8 tomes parus au Japon.

Québec, 1961. C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur. Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!