La nouvelle série de Shinobu Ohtaka arrive…
Connue pour sa superbe série « Magi The labyrinth » (qui sera conclue dans 2 tomes chez notre partenaire Kurokawa), on vous parle aujourd’hui de sa nouvelle série: « Orient »..

Le synopsis:
👹XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique !
La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi.
Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des Oni !
Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.👹

La première surprise est le changement d’éditeur: établi depuis de nombreuses années chez Kurokawa, cette nouvelle série « Orient » prendra ses quartiers chez nous dans la maison Pika, dès le 03 juin 2020.

⠀
🗡Sabres, mode vestimentaire, société féodale... les références à cette époque sont nombreuses. Les prénoms des héros rappellent ceux de deux grands guerriers japonais : Musashi Miyamoto et Kojirô Sasaki.🗡
⠀
🏍Mais en parallèle de cet aspect traditionnel, l’insertion d’éléments modernes comme des motos et des armures en métal apporte une touche d’originalité à ce shônen et offre un univers à nul autre pareil qui surprend par sa richesse !🏍
⠀
👺Que va devenir le jeune Musashi dans ce monde aux valeurs inversées ? Avec son ami Kojirô, parviendra-t-il à vaincre les démons et à révéler la véritable nature des oni ? L’honneur des bushi sera-t-il enfin rétabli ?👺
⠀
Les infos pratiques sur ce nouveau Shônen:
Dès le 3 juin 2020, découvrez deux samouraïs pourfendeurs de démons dans Orient – Samourai Quest tomes 1 et 2.
Sortie simultanée des deux premiers tomes.
Un tome tous les 2 mois. Tome 3 en août 2020.
Série en cours. 8 tomes parus au Japon.

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,… C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!
Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…
François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.
Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure. Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.






















En Librairies:



