Un nouveau Mega-hit arrive chez Kurokawa!

La grosse surprise en direct du Japon cette année est le succès de malade pour une nouvelle série: "Spy x Family".
Toujours au taquet, les éditions Kurokawa nous ont annoncé qu'il ont acquis les droits pour son édition en nos vertes contrées...

spy-x-Family-Chapter-21.jpg

Le 28 aout 2020 est à noter dans votre agenda: c’est en effet à cette date qu’est annoncé la sortie de ce nouveau phénomène.

 

On commence directement par le Pitch:
Le Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces. Totalement dépourvu d’expérience en la matière, il adopte une petite fille sans savoir qu’elle est télépathe, et s’associe à une jeune femme timide sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les valeurs d’une famille unie et aimante. 💕
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! 👨‍👩‍👧

Spy03_640_853.jpg

Un succès au Japon : Publiée sur Manga Plus, la série est classée 2e dans les mangas les plus populaires juste après One Piece. En seulement 4 tomes, le manga a déjà vendu 3 millions d'exemplaires au Japon (copies physiques et digitales).
Très attendue, cette comédie d’espionnage pétillante est un manga à la fois d'action et d'humour. Un trait graphique fin et une découpe scénaristique de grande qualité renforcent les scènes d’action, et soulignent les émotions des personnages.
Des scènes de combat dynamiques et palpitantes, une bonne dose d’humour décalé et des moments de tendresse font de Spy X Family une série feel good et un titre incontournable !


Lancé en juillet 2019 au Japon, Spy x Family est rapidement devenu le nouveau phénomène de Shueisha, recrutant des lecteurs à une vitesse folle pour une toute nouvelle série!

Assurément la série de la rentrée littéraire 2020 qu’il ne faudra pas louper, sous peine de s'en mordre les doigts!

 

spy-x-Family-chapter-23-release-date.jpg

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)