Shigurui débarque chez Meian éditions!

Meian est vraiment un jeune éditeur « Manga » qui se décarcasse! Preuve en est cette fois encore  avec l’arrivée du Seinen historique sans doute le plus gore de l'histoire du Manga: « Shiguri ».

107126497_904428116707342_8028116434243905250_o.jpg


Possédant une FanBase importante en nos pays, ce manga avait été édité par l’éditeur Pannini mais… fut clairement massacré par ce dernier!
Un exemple, hormis les innombrables fautes de traduction et d’orthographe et une impression déplorable sur un papier brouillon? Alors qu’il est sorti au Japon en 15 tomes, cet éditeur, pressé d’en finir sans doute avec sa parution ratée, décida de sortir les 6 derniers tomes en 2 triples volumes! (Les plus corrects d’entre nous diront qu’au moins pour cette série, ils ne l’abandannèrent pas purement et simplement)… :(

Les éditions Meian ont dû batailler ferme et de longs mois pour en racheter les droits (les 1ères rumeurs datent de début 2019).
Décidés à ne pas salir à leur tour cette oeuvre, ils la publieront dans une version 10 tomes de 300 pages, sur un papier supérieur et dans un format luxe: (21 x 14,8 cm).
L’oeuvre bénéficiera aussi d’une toute nouvelle traduction et de couvertures inédites.

 

61sXCO72DFL_400x552.jpg 3027_400x568.jpg
Le #1 chez Pannini Le #1 chez Meian

Au vu de leurs productions actuelles, on peut s’attendre à du très grand Art visuel!

 

Dernier point: ce 1er opus est programmé pour le 14 août et ces fous annoncent un rythme de parution… mensuel!
(et je suis prêt à parier ma belle chemise hawaïenne qu'il y aura à terme un magnfique coffret reprenant l'ensemble des tomes...)

A la rédaktion, les chroniqueurs mangas fourbissent déjà leurs armes pour savoir qui aura l’honneur suprême de chroniquer ce qui est sans doute l’un des Seinen historiques les plus gore de l’histoire du Manga…  Si l'on suit les préceptes du Bushido, c'est un combat sanglant et à mort qui sera livré durant ses vacances scolaires... 

Notre pauvre Maroulf (notre rédakteur en chef vénréré) aura encore bien du mal à calmer ses troupes...

 

127063261_o.jpg

 

Résumé selon l’éditeur:
Le chant cruel des lames ensanglantées résonne...
An 6 de l'ère Kan'ei, début de la période d'Edo, au château de Suruga.
Condamnés à combattre par une terrifiante fatalité, deux épéistes aussi beaux qu'implacables s'affrontent, dans un tournoi tabou, allant à l'encontre des lois de ce monde...
Ici commence le plus cruel et brutal des récits historiques.
Tiré du roman " Le tournoi du château de Suruga ", Shigurui nous plonge dans l'univers impitoyable des samouraïs et brosse le portrait d'un Japon médiéval dont la beauté n'a d'égale que la cruauté.

 

123879047_o.jpg

Le communiqué de presse de Meian:
Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de Shigurui, manga adapté du roman de Norio Nanjô par Takayuki Yamaguchi ! ⚔️
L’œuvre samouraï la plus sanglante du Japon...
Ce seinen historique nous fait revenir en l'an 6 de l'ère Kanei, pendant la période Edo au Japon (dans la province de Suruga). Un tournoi organisé par le prince Tadanaga Tokugawa regroupe les plus vaillants combattants pour qu'ils se battent en duel.
Dès lors, le titre prend de la valeur et devient un mélange subtil entre fiction et réalité, sang et aventure, samouraï et surhommes... Shigurui nous entraîne dans un Japon médiéval où la cruauté est de mise, dans un univers où le lecteur trouvera pleine satisfaction et découvrira de nombreuses facettes de l'âme humaine.

 

Il était une fois un 10 Août ...
MACHE

Chroniqueuse sur GénérationBD depuis Juin 2016, elle est THE spécialiste es-Manga!  Sa bibliothèque personnelle dépasse le millier d’ouvrages!

Toujours à l’affut, toujours à l’écoute (Déformation professionnelle oblige: c’est une instit’ primaire), elle ne laisse personne indifférent: charmeuse, rieuse et enjouée, on la repère de TRES loin, soit par son rire, soit par ses cheveux rouges (si si!)

Bel anniversaire, Mache!
 

Identification (2)