WTF...riday : One-Punch Man en Live!

Tous les vendredis, c’est le jour de notre info WTF…riday, une info qui peut être simplement amusante, décalée voire carrément WTF!
Ce jour, on vous cause d’un super court métrage de la mort!
Mise à jour 07/09/20 (en fin d'article)

WTFSaitama-2.jpg

Tout fan de mangas qui se respecte connait Saitama, le héros de la série One-Punch Man. Si on l’apprécie tous à divers degrés, on est tombé sur un court-métrage hyper-bien foutu, retraçant la rencontre explosive entre Saitama et celui qui deviendra par la suite son plus fidèle disciple.
Cette vidéo de 5minutes a été créée de toute pièce par le studio Re:Anime.

WTFSaitama-3.jpg

 

Voici tout d’abord la présentation du Studio par son fondateur, Nik Shaw:


« L’anime m'a sauvé la vie. Je sais que c'est une déclaration audacieuse, mais je ne sais vraiment pas où je serais sans elle. Les dessins animés m'ont appris tant de leçons de vie et, chaque fois que je me sentais déprimé ou seul, j'avais leurs histoires pour m'inspirer. Ces histoires sont profondes, uniques et ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu voir avant ou après. Les personnages ont de multiples facettes et on apprend à les connaître à un niveau si intime et viscéral qu'on a l'impression qu'ils sont nos propres amis, mentors, frères, sœurs, mères, pères, etc. J'aspire à être comme Naruto, Goku et Deku, qui ont tous des caractéristiques très similaires que je m'efforce d'incarner dans ma vie quotidienne : l'altruisme, la persévérance et une boussole morale infaillible.

Hollywood commence à créer davantage de contenus d'anime en direct, mais aucun ne semble rester fidèle aux messages et aux thèmes de ses sources. Des réalisateurs et des producteurs connus pour leur nom et leur réputation sont engagés, mais ils ne connaissent pas les anime et la communauté des anime. C'est pourquoi des films comme Avatar : The Last Airbender, Dragon Ball Z et Death Note ont tous été d'énormes déceptions, tant sur le plan critique que commercial, et c'est pourquoi j'ai créé Re:Anime.

Notre objectif est d'utiliser notre amour, notre expertise et notre connaissance approfondie des anime pour créer un contenu en direct qui reste fidèle aux visions, histoires, personnages et thèmes des créateurs originaux. Re:Anime sera à l'anime ce que Marvel est au genre des superhéros. »

 

Outre les effets spéciaux et la chorégraphie des combats de malade, on a retrouvé pile-poil la gestuelle et les expressions de Saitama grâce au jeu de son acteur…. Quelle folie !
Allez, mettez un mega-kick sur cette image pour assister à ce grand duel!
WTFSaitama-4.jpg

 

Si on a tellement aimé cette vidéo, pourquoi diable en faire une news WTF? Tout simplement parce qu’on fait un gigantesque coup de gueule envers les maisons de productions d’Anime qui nous sortent des daubes finies d’adaptations de séries mythiques (on vous parle par exemple du Saint Seiya en CGU ou du FullMetal Alchemist de Netflix tout 2) avec des budgets hallucinants alors qu’ici une toute petite poignée d’amateurs ont pu réaliser un court-métrage de très haute qualité pour 3 fois rien!
Si vous voulez les soutenir, ils ont un Patreon, à cette adresse: https://www.patreon.com/reanime

 

Big Up à eux, Ban absolu pour les autres!


PS: une autre video « cadeau » ci-dessous, intitulée cette fois « Saitama vs Mosquito ».

WTFSaitama-5.jpg

Mise à jour 07/09/20: bon, vous avez été trop nombreux à vouloir voir ces 2 supers-vidéos...  YouTube les a retirée suite à une plainte de copyright des ayants-droits...  Désolé... :(

Il était une fois un 17 Janvier ...
POPEYE & Sente

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.

Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---

D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE.  Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...

Identification (2)