• En Librairies:      

    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International à Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey
    04/02 - ROBIN & CREMERS - Flagey
    04/02 - TAYMANS & NICO - Skull

    Lire la suite...

WTF...riday : One-Punch Man en Live!

Tous les vendredis, c’est le jour de notre info WTF…riday, une info qui peut être simplement amusante, décalée voire carrément WTF!
Ce jour, on vous cause d’un super court métrage de la mort!
Mise à jour 07/09/20 (en fin d'article)

WTFSaitama-2.jpg

Tout fan de mangas qui se respecte connait Saitama, le héros de la série One-Punch Man. Si on l’apprécie tous à divers degrés, on est tombé sur un court-métrage hyper-bien foutu, retraçant la rencontre explosive entre Saitama et celui qui deviendra par la suite son plus fidèle disciple.
Cette vidéo de 5minutes a été créée de toute pièce par le studio Re:Anime.

WTFSaitama-3.jpg

 

Voici tout d’abord la présentation du Studio par son fondateur, Nik Shaw:


« L’anime m'a sauvé la vie. Je sais que c'est une déclaration audacieuse, mais je ne sais vraiment pas où je serais sans elle. Les dessins animés m'ont appris tant de leçons de vie et, chaque fois que je me sentais déprimé ou seul, j'avais leurs histoires pour m'inspirer. Ces histoires sont profondes, uniques et ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu voir avant ou après. Les personnages ont de multiples facettes et on apprend à les connaître à un niveau si intime et viscéral qu'on a l'impression qu'ils sont nos propres amis, mentors, frères, sœurs, mères, pères, etc. J'aspire à être comme Naruto, Goku et Deku, qui ont tous des caractéristiques très similaires que je m'efforce d'incarner dans ma vie quotidienne : l'altruisme, la persévérance et une boussole morale infaillible.

Hollywood commence à créer davantage de contenus d'anime en direct, mais aucun ne semble rester fidèle aux messages et aux thèmes de ses sources. Des réalisateurs et des producteurs connus pour leur nom et leur réputation sont engagés, mais ils ne connaissent pas les anime et la communauté des anime. C'est pourquoi des films comme Avatar : The Last Airbender, Dragon Ball Z et Death Note ont tous été d'énormes déceptions, tant sur le plan critique que commercial, et c'est pourquoi j'ai créé Re:Anime.

Notre objectif est d'utiliser notre amour, notre expertise et notre connaissance approfondie des anime pour créer un contenu en direct qui reste fidèle aux visions, histoires, personnages et thèmes des créateurs originaux. Re:Anime sera à l'anime ce que Marvel est au genre des superhéros. »

 

Outre les effets spéciaux et la chorégraphie des combats de malade, on a retrouvé pile-poil la gestuelle et les expressions de Saitama grâce au jeu de son acteur…. Quelle folie !
Allez, mettez un mega-kick sur cette image pour assister à ce grand duel!
WTFSaitama-4.jpg

 

Si on a tellement aimé cette vidéo, pourquoi diable en faire une news WTF? Tout simplement parce qu’on fait un gigantesque coup de gueule envers les maisons de productions d’Anime qui nous sortent des daubes finies d’adaptations de séries mythiques (on vous parle par exemple du Saint Seiya en CGU ou du FullMetal Alchemist de Netflix tout 2) avec des budgets hallucinants alors qu’ici une toute petite poignée d’amateurs ont pu réaliser un court-métrage de très haute qualité pour 3 fois rien!
Si vous voulez les soutenir, ils ont un Patreon, à cette adresse: https://www.patreon.com/reanime

 

Big Up à eux, Ban absolu pour les autres!


PS: une autre video « cadeau » ci-dessous, intitulée cette fois « Saitama vs Mosquito ».

WTFSaitama-5.jpg

Mise à jour 07/09/20: bon, vous avez été trop nombreux à vouloir voir ces 2 supers-vidéos...  YouTube les a retirée suite à une plainte de copyright des ayants-droits...  Désolé... :(

Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)