Albator au port de Bruxelles…
… ou presque!
Notre grand capitaine pirate s’apprête à poser pieds sur Terre pour une magnifique expo’ à la galerie « Comic Art Factory!

Pour fêter la sortie du 3e et dernier tome de « Capitaine Albator, Mémoires de l'Arcadia », la galerie Comic Art Factory expose les dessins originaux de Jérôme Alquié, du 5 au 21 novembre 2020.
Chaque case étant réalisée de manière indépendante, les œuvres exposées sont des illustrations accompagnées d’une impression de leur mise en couleur digitale.

Avec la bénédiction de Leiji Matsumoto (créateur du personnage), et sous sa supervision, le scénariste-dessinateur français Jérôme Alquié a réalisé la trilogie Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia.
Pour célébrer la publication du dernier tome (6 novembre chez Kana), la galerie Comic Art Factory expose les originaux BD de Jérôme Alquié du 5 au 21 novembre 2020 à Bruxelles.
C’est l’occasion de fêter nos retrouvailles avec le plus célèbre des corsaires de l’espace, figure mythique de l'animation japonaise.
Galerie Comic Art Factory
Vente d’originaux BD et de planches originales de bande dessinée
Frédéric Lorge
Chaussée de Wavre 237
1050 Brussels
Belgique
https://www.comicartfactory.com/

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


