Grand écart chez Meian Editions!

Le jeune éditeur Meian étoffe encore son catalogue en annonçant 4 oeuvres majeures en ce début d’année aux antipodes les unes des autres!

Si vous êtes fan de SF et de poésie, cette news est pour vous;
Si vous êtes fan de Gore et de combats sans censure, cette news est aussi pour vous;
Si vous abhorez les Magical Girls, cette news est encore pour vous;
Si vous ne savez pas nager, cette news est enfin pour vous aussi! ;)

 Meian-2021-News.jpg

 
Escale à Yokohama,d’hitoshi Ashinano
27 ans après ses débuts, Yokohama Kaidashi Kikō, désormais connu sous le nom d’Escale à Yokohama, arrive enfin en France ! Le manga feels good de Hitoshi Ashinano, avec les deux premiers tomes prévus pour le 24 mars 2021.
Les tomes 3 et 4 sortiront respectivement le 21 avril et le 26 mai 2021, un rythme soutenu auquel nous a habitué le jeune éditeur.

 

Résumé :

“Alpha tient un petit café, à l’écart de la ville. Le temps s’y écoule paisiblement, comme si plus rien n’avait d’importance… Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu’elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu’elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte…” NewsMeian2021-2.jpg

 

Shigurui
Certains châtiments détruisent le bushido, d’autres le font renaître...
Deux épéistes touchés par la grâce du démon du sabre,
destinés à croiser le fer, condamnés à s’entretuer...
Mais en cet instant ils sont si beaux, si jeunes.
Les yeux du maître brillent de colère, pareils à ceux d’un tigre.
La neige, le silence... L’épée, la chair, le désespoir...

Cette série de Takayuki Yamaguchi et de Norio Nanjô est déclinée en 10 volumes; après avoir été retardé et postposé quelques fois (à cause de ce damné Covid), le démarrage se fera en force avec la parution simultanée des 2 premiers tomes le 24 février 2021.

NewsMeian2021-4.jpg 

Looking up to Magical Girls
Avec ses personnages tous plus fous les uns que les autres, Looking Up to Magical Girls balaye les genres et nous place du côté du mal !
Akihiro Ononaka déploie tout l’arsenal BDSM à sa disposition pour nous proposer un concentré d’humour légèrement sexy et complètement déjanté !

Résumé:
Recrutée par les forces du mal, Magia Baiser affronte ses idoles !
Moi, c’est Utena Hiiragi, et comme toutes les filles de mon âge, j’adore les magical girls !
Un peu par hasard, j’ai rejoint malgré moi Enormita, l’organisation maléfique contre laquelle elles luttent… Et je suis maintenant obligée de me battre contre mes idoles !!
Je sais que ce que je fais est mal, et pourtant…
Depuis quelques temps…
J’y prends de plus en plus de plaisir…
De nouveaux alliés m’ont rejointe dans mon combat pour le Mal, mais bizarrement, j’ai l’impression que ça ne présage rien de bon…

NewsMeian2021-1.jpg

 

Grand Blue
Kenji Inoue & Kimitake Yoshioka nous emmène découvrir le monde merveilleux de la plongée ! Avec déjà seize tomes au compteur, ce manga atypique se démarque de par son ambiance et son humour déjanté, porté par une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres !
Sortie des #1 & 2 le 24 février 2021!

Résumé:
Prenez la vague !  De jolies filles, un nouveau monde, une bande d’idiots !
Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau…
Peut-on vraiment apprendre à aimer la plongée quand on ne sait pas nager ?!

NewsMeian2021-3.jpg

 

Plus que jamais, on constate que Meian persiste dans sa ligne éditoriale consistant à ramener en France des mangas particulièrement désirés du public.

 

Il était une fois un 6 Mai ...
Didier CONRAD

Didier CONRAD, c’est un coup de crayon bourré de talent, tourné vers l’irrévérencieux, comme ses hauts de page dans le journal de  Spirou, mais aussi Les Innommables et Bob Marone avec YANN. D’un autre côté plus classique : Donito, Kid Lucky (luke) et Cotton Kid.

Il a été choisi en 2013 par UDERZO pour le remplacer dans les aventures d’Astérix (avec Jean-Yves FERRY au scénario).

Identification (2)