Et si vous deveniez Mangaka?
La rédaction du mythique « Shônen Jump » s’apprête à publier le 05 avril 2021 un ouvrage à destination de tous ceux qui rêvent d’embrasser un jour cette carrière!
Basé sur l’expérience des tantô et autres artistes du magazine dans la création d’un manga, ce livre abordera les divers aspects de ce dur métier.
Prix: 900 Yens (7€)
En voici le sommaire:
Chapitre 1 : Développer "ce que vous voulez dessiner" avant la théorie technique
Chapitre 2 : Dessinons un manga de 2 pages ! Avec les Nemu de Kaiu Shirai, Hideaki Sorachi, Yuto Tsukuda et Taishi Tsutsui.
Chapitre 3 : Questionnaire pour les artistes Jump 3/6
Chapitre 4 : En cas de doute, retour aux fondamentaux "Commencez où vous pouvez, faites ce que vous voulez" !
Chapitre 5 : Conseils pour le dessin numérique... Tadahiro Miura répondra à vos questions sur CLIP STUDIO !
Chapitre 6 : Choisir les bons outils pour le dessin analogique... Du papiers aux template, coup d'œil sur le matériel artistique recommandé par les professionnels !
Si le japonais ne vous fait pas peur, cliquez sur l'image ci-dessus pour en savoir encore plus.
Bon, si vous êtes preneurs et en attendant de voir quel éditeur francophone osera nous en proposer sa traduction, on vous conseille l’excellent ouvrage d’Hiroki Gotô, ancien rédacteur en chef du Jump que les éditions Kurokawa ont eu le courage de sortir en 2019: « Jump - l’âge d’or du Manga ».

Harold Rudolf FOSTER, né le 18 août 1892 à Halifax (Canada) et mort le 25 juillet 1982 à Winter Park (Floride) est le créateur de Prince Vaillant.
Sa série débute le 13 février 1937 et il ne prendra sa retraite qu’en 1979, à 87 ans.
Il est aussi connu pour avoir adapté les romans de Tarzan, d’Edgar Rice BURROUGHS, en comics.