• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

WTF…riday: la vraie fin de l’attaque des Titans!

Et si l’un des Mangas les plus lus au monde ne s’était pas terminé comme son éditeur avait voulu nous le faire croire?
C’est notre news WTF…riday qui va réjouir tous les fans d’isekai ET de QAnon…

L’info date de mercredi passé, et a été publiée dans le journal Asahi Shimbun.
On y trouve une publicité totalement humoristique sur une fin alternative, dessinée par Isayama lui-même (l'auteur du manga), qui dépeint une fin alternative pour son protagoniste Eren :
Notre héros se réincarne dans le Japon à notre époque, mais se fait immédiatement renverser par un camion, ce qui l'envoie dans un monde fantastique "semblable à un jeu vidéo" …
Eren utilise alors ses pouvoirs de Titan pour vaincre des monstres et terroriser involontairement les habitants de ce monde fantastique.

Le titre de cette auto-parodie géniale peut se traduit par (accrochez-vous): "La fois où je me suis brièvement réincarné au Japon, mais où je suis mort et où j'ai été réincarné dans un autre monde où personne ne semblait se soucier de moi jusqu'à ce que j'essaie de me transformer en Titan pendant un moment et que soudain, tout le monde s'agite autour de moi dans la paume de ma main". Ok, vous êtes toujours là ? ;)

WTFTitanIseka.jpg

Ce titre désinvolte et totalement WTF est une référence au manga « Moi quand je me réincarne en Slime » de Fuse, qui est également publiée par Kodansha.

Le manga Attack on Titan de Hajime Isayama s'est terminé dans le numéro de Mai 2021 du Bessatsu Shōnen Magazine de Kodansha le 9 avril, après 11 ans et demi de sérialisation.

La série a inspiré un anime télévisé populaire, de nombreux mangas et romans spinoffs, plusieurs animes spinoffs, des jeux vidéo et un projet de film en prise de vue réelle.

Source: Asahi Shimbun édition du 9 juin, Cinema Today

Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

Il travaille pour l'heure sur d'autres projets, dont un sorti en 2021 avec son épouse au scénario:La fée assassine.
 

Identification (2)