Luffy, futur Roi de Netflix?

Annoncé depuis des années, on en sait enfin plus sur la série Live de One Piece! Et c’est sur Netflix que le navire du futur roi des pirates accostera!

Nous l’annoncions déjà en 2019: Luffy et ses pirates seront adaptés en Live Action (= série télé) pour Netflix.

E-XdrzMVkAkNcby.jpg
Sur l’image parue vendredi sur les réseaux sociaux, on peut voir 2 nouveaux éléments:
- Le logo officiel de la série
- le titre du premier épisode, qui nous permet donc d’en savoir déjà plus : « Romance Down ».

Ainsi, ce titre « Romance Dawn » est rattaché aux origines de One Piece: c’était un OneShot écrit par Eiichiro Oda dans l’édition spécial Eté ’96, sorte de « pré »One Piece (comme souvent dans le monde des mangas).
Mais c’est aussi et surtout le titre du premier Arc de l’Anime, englobant les 3 premiers épisodes (contant les 7 premiers chapitres du manga).

E-XZFnfX0DQk0AR.jpg

En voici les résumés, selon Wikipedia:


Episode 1: Je suis Luffy ! Celui qui deviendra Roi des pirates
Des marins, sur un navire de croisière, trouvent un tonneau dans la mer et le ramènent à bord. Juste à ce moment-là, ces derniers se font attaquer par le bateau pirate de Lady Alvida. Les pirates trouvent le tonneau pensant s'abreuver du contenu, mais Monkey D. Luffy en sort après un long sommeil.
Luffy rencontre Kobby, un sous-fifre de l'équipage d'Alvida. Luffy annonce à Kobby qu'il veut devenir le Seigneur des Pirates tandis que Kobby souhaite faire partie de la marine. Luffy affronte Alvida dans ce qui est son tout premier combat en tant que pirate affirmé et la bat facilement. Luffy, en compagnie de Kobby, partent sur la mer afin de chercher le fameux chasseur de prime de pirates Roronoa Zoro, un bretteur, à Shells Town une ville située sur l'île Yotsuba à East Blue.

Episode 2 : Le grand manieur de sabre ! Roronoa Zoro, chasseur de pirates
Luffy se présente devant Zoro après l'avoir observé plusieurs minutes ; le chasseur de pirates se trouve attaché à un poteau au Q.G de la Marine du village Shells Town, capturé par le Colonel Morgan à la solde de la Marine. Une petite fille de la ville donne à manger des boulettes de riz à Zoro mais Hermep, le fils du Colonel, les écrabouille. Luffy apprend que Zoro va se faire exécuter en écoutant Hermep s'en vanter dans un bar de la ville. Luffy assène un coup de poing au fils du Colonel. Luffy ne ménage pas Zoro en lui annonçant qu'il fera partie de son équipage une fois qu'il sera libéré. Devant une telle désinvolture de la part de Luffy, Zoro est déconcerté et refuse catégoriquement.

Episode 3: Morgan VS Luffy ! Qui est cette belle inconnue?
Luffy, grâce à ses capacités d'"homme caoutchouc" sauve in extremis Zoro d'une fusillade orchestrée par les hommes du Colonel Morgan. Celui qui se désigne comme le futur seigneur des pirates recrute enfin Zoro comme épéiste après lui avoir fait un ultime chantage, et ce dernier devient le tout premier membre de l'équipage. Les deux réunis, ils affrontent le Colonel Morgan et sortent victorieux du combat. Ce faisant, Luffy et Zoro libèrent la ville du joug du Colonel qui la tenait d'une main de fer faisant régner une justice que la majorité des marins n'approuvaient pas. La Marine, enfin libéré du Colonel Morgan, remercie Luffy et Zoro mais étant des pirates, ils doivent ensuite partir de la ville prestement.

OnePieceLive-2.jpg

Vu qu’à ce jour précis, le compteur des épisodes de l’Anime marque 990 épisodes, on se doute bien qu’il va y avoir de sérieuses coupes dans les Arcs narratifs du manga… d’autant que cette -future- première saison sera composée de 10 épisodes…

Voici ce qu’en disait le producteur Marty Adelstein en 2017:
« Je suis fan de One Piece depuis 20 ans. C'est un honneur de se voir confier un projet si important par Shueisha et Mr. Oda. Je suis impatient de me donner à fond pour que ce projet One Piece réussisse. Je pense qu'il peut battre un nouveau record de coûts de production les plus élevés de l'histoire des séries. La renommée de One Piece dans le monde entier mérite bien cela. »

De biens belles paroles sensées nous rassurer mais… trop traumatisé par le plus ancien Live Action « Dragon ball Evolution » (2009), du dramatique  Live Action de Death Note, toujours sur Netflix, nous sommes et nous devons nous insurger contre de tels créations qui ne rendent que trop rarement hommage à leur oeuvre originale et ce
- alors qu’on aime vraiment ce nouveau média;
- alors qu’on prend toujours du recul par rapport aux haters qui hurlent comme des bêtes affamées avant qu’une oeuvre ne sortent (on a littéralement ADORE le Nicky Larson ou le Alita!)
… et bien là, on a envie de vraiment crier à l’infamie « avant l’heure »….

Ne cherchez pas d’autres informations sur cette série: date, casting,… tout est tenu encore secret par le staff…

Rappelons enfin que le tome 99 du manga One Piece sortira en France le 15 septembre prochain chez Glénat!

Il était une fois un 18 Septembre ...
KODA

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine!   Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!

C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée!  C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion.  Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile! 

Bel anniversaire, Koda!

Identification (2)