• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Arrêts de commercialisation de certains mangas chez Glénat et Doki Doki

Glénat a annoncé l’arrêt de commercialisation de 4 mangas de leur catalogue, et Doki Doki de 6 autres mangas. Ces 10 séries resteront disponibles jusqu’au 31/12/2021, sauf Biomega et Abara jusqu’au 31/05/2022.

glénat_mangas.jpg

Il s’agit respectivement chez Glénat de :

  • « Heidi »de Yumiko Igarashi, 
  • « Cat Shit One »de Motofumi Kobayashi,
  • « Biomega »
  • « Abara»de Tsutomu Nihei.

doki_mangas.jpg

Et pour Doki Doki « Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire » (y compris son spin-off « Le chevalier du corridor éternel »), « Cimoc », « Gawalt », « Hanayamata »« Nirvana », et « Strange Dragon ».

Il est donc, à l'heure actuelle, toujours possible de vous renseigner auprès de votre libraire pour les commander, mais ne tardez pas car certains tomes sont déjà très difficiles à (re)trouver…

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)