« Sweet Konkrete », un manga français arrive…
… et c’est chez Kana que ça se passe !
Annoncé lors du Pop Asia Matsuri, de nouvelles créations françaises vont voir le jour en 2022 aux éditions Kana.
Thimotée Guedon, éditeur:
« Depuis plus de 25 ans, Kana c’est l’ouverture à l’Autre. L’autre bande dessinée, celle venue d’Asie, dans toute sa richesse et sa diversité, avec une envie forte : la partager. Et parce qu’à l’origine de Kana, il y a des éditeurs de BD, des passionnés du 9e Art. On avait envie de jeter des ponts entre des diverses pratiques artistiques, des narrations différentes, et aussi d’accompagner des projets en création, c’était une évidence. Cette génération d’auteurs est aujourd’hui rejointe par une nouvelle, encore plus imprégnée de la culture manga et de ses codes. Des artistes qui ont grandi avec l’explosion des séries TV, des jeux video, des réseaux sociaux. Ce sont des auteurs de notre temps, qui vont, dans leurs récits, être aussi le reflet de notre époque, en phase avec les thèmes actuels et les évolutions de nos sociétés. Et une fois encore, Kana veut être là pour accompagner les auteurs, avec toujours la même envie de partager leurs créations avec le plus grand nombre. »
Dès le 15 avril prochain, vous pourrez découvrir Sweet Konkrete, par Senchiro, dans toutes les librairies avec son premier tome.
Pour sa première série, e jeune auteur français nous offre un scénario haletant, urbain, soutenu par un dessin ultra dynamique.
Il déploie une aventure faite d’un subtil mélange entre suspense, enquête policière, fantastique, humour et action : une flic fonceuse, un mercenaire futé et une gamine attachante vont devoir unir leurs forces là où ne règne aucune loi !
Le scénario, selon l’éditeur…
Dans la ville de Cielazur, pour préserver les apparences, la vérité est parfois étouffée. La hiérarchie de la police n’hésite pas à mettre à pied ceux de ses membres qui font trop de bruit…
Asa, une jeune policière éprise de justice, voit sa curiosité piquée lorsqu’elle découvre l’arme de service de son défunt père avec un étrange symbole gravé sur le canon.
En rassemblant quelques pièces du puzzle, Asa comprend que pour découvrir la vérité sur le mystère qui entoure la mort de son père, elle devra se rendre à la Citadelle : un ghetto infesté par le crime où même les lois de la nature ne semblent pas s’appliquer…
Bienvenue à Cielazur, la mégalopole aux deux visages !
A propos de l'auteur...
|
|

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .