• En Librairies:      

    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International à Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey
    04/02 - ROBIN & CREMERS - Flagey
    04/02 - TAYMANS & NICO - Skull

    Lire la suite...

Une News Monstrueuse…

… qui n’en est pourtant absolument pas une! Néanmoins, cette info risque d’en intéresser plus d’un…

MonsterNetFlix-00002_1000x393.jpg

20th Century Boys, Monster, Pluto, Yawara…
Si vous l’ignoriez, ces différentes mangas (tous dû à Naoki Urasawa) sont cultes et peuvent véritablement servir de porte d’entrée au monde des Mangas pour qui ne connait pas cet univers, tant ils sont universels.

La version Anime de « Monster » n’est certes pas nouvelle: elle fut produite en 2004 par les studios Madhouse et Shogakukan Prod.
Réalisée par Masayuki Kojima (Made in Abyss,…), elle adapte fidèlement l'ensemble du manga incontournable de Naoki Urasawa.

La news du jour est que cet Anime va faire son grand retour sur nos petits écrans à partir du 1er janvier 2023, sur Netflix. (un clic sur cette vignette pour en voir le trailer).

MonsterNetFlix-00001_1000x584.jpg

On y retrouvera l’intégralité de son histoire, découpée en 74 épisodes. La parfaite occasion donc pour qui veut (faire) découvrir l’un des plus intéressants mangas toute époque confondue!

Le synopsis de l’éditeur:
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

(Un clic sur l'un des tomes de cette image pour en savoir plus sur le manga, édité chez Kana)

FNU4S6JXsAYJkJ5_1000x1000.jpg

Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)