• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

WTF…riday: des Slimes en Excel!

On vous rappelle le principe de notre WTF…riday: le vendredi, on vous présente une news décalée, amusante voire totalement WTF; une info qui nous permet d’envisager le weekend un peu plus détendu du slip…

Ce vendredi donc, on vous présente le travail de "3D excel Art"’,un artiste du clavier qui représente des éléments de notre pop culture avec un outil totalement improbable: un tableur!

FjdJYofVUAA9HcY_1000x562.jpg

Totalement WTF… totalement admiratif de l’Art et de la dextérité intellectuel de cet artiste!

FjdJYoBVEAER2u1_1000x530.jpg

Rendez-vous illico presto sur sa chaine YouTube pour assister à la (re)création du slime de « Dragon Quest » ou de « Moi quand je me réincarne en Slime », de Kirby, de Pokeballs ou de fruits du démon…

FjdJYoBUoAEAOrG_1000x527.jpg

 

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)