Le Coup de Coeur 2022 de … Milan Morales
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2022 d’un membre de la rédaktion…
Ce mercredi soir, c'est le tour de Milan Morales!
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2022 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2022!
Spécialisé tant dans la "BD Franco-Belge" que dans le "Manga", son coup de coeur pour cette année va à la sublime édition Perfect du manga "Karakiru Circus", en cours de parution accélérée chez Meian Editions!

Son avis :
Ne connaissant pas le manga édité auparavant, je n'attendais pas grand chose d'une histoire se déroulant dans un Cirque... Quelle erreur!
Les 8 premiers tomes sortis durant ces 2 derniers mois sont une claque scénaristique: Une histoire enjouée et sombre à la fois, avec un travail d'équilibriste sur le Psyché des personnages.
Et cela sans parler de l'incroyable travail des éditions Meian sur la réalisation de cette Perfect Edition... Elle supplante même la Perfect de FullMetal alchemist (sacrée par le profession comme étant la plus belle Perfect en 2021!)
L'Art graphique à l'état pur... Bien joué les éditions Meian !
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur cette couverture.
Rendez-vous dans 12 heures pour le prochain Coup de Coeur, celui de Koda…

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:



