• En Librairies:      

    08/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    08/03 - ROUGE & DUVAL - Brüsel Waterloo
    09/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    09/03 - EVRARD - Librairie des Saules

    Lire la suite...

Seconde chance pour Mashle ?

Mise à Jour 09/03/2023 en fin d'article.
On a détesté la présentation initiale de ce manga à l'annonce de sa sortie chez KaZe!
Pourquoi dés lors se faire du mal une seconde fois avec sa version Anime?

Parce qu’on a ensuite -et étrangement- adoré la tournure de son histoire, l’hyper-créativité dont fait preuve son mangaka Hajime Komoto  pour résoudre les situations dans lesquelles il plonge ses personnages et son renouvellement perpétuel dans ses intrigues !

Si comme nous, vous avez un énorme a-priori sur Mash Burnedead, cette bande annonce  de sa version Anime ne vous donnera pas plus envie…. Mais ATTENDEZ les prochains épisodes, vous pourriez bien être surpris!

MashleAnime-00001_1000x333.jpeg

C’est le studio A1-Pictures qui sera en charge de l’animation, réalisé par Tomoya Tanaka (Engage Kiss, Visual Prison…).

 

Le pitch originel:
Dans un monde où la magie est omniprésente, un jeune garçon du nom de Mash Burnedead passe ses journées à la musculation et à manger des choux à la crème. Mais un jour, un policier découvre son secret, il n’a pas de pouvoir magique, ce qui est puni de mort. Pour survivre, il doit postuler à l’académie de magie d’Easton et devenir le nouvel Elu Divin, ou le policier le livrera aux autorités.

La bande annonce:

MashleAnime-00002_1000x569.jpg

En attendant, le tome 12 vient de sortir chez CrunchyRoll (ex-Kaze) et la série est attendue sur nos petits écrans pour Avril 2023 (on dirait bien sur CrunchyRoll, mais au vu de l’appétit actuel des 3 grands du Streaming, on n’osera plus l’affirmer).

Très peu d’autres informations pour l’heure, si ce n’est un souhait: comme le manga est entré dans son Arc final, on peut espérer une adaptation complète en Anime (et au risque de se répéter, au vu de la suite…)

---

Mise à Jour 09/03/2023:

La Bande Annonce est sortie ce jour: cliquez sur ce lien pour la visionner: https://youtu.be/9Xr-QGs5zpk

 

Il était une fois un 4 Mars ...
Décès d’Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, est décédé il y a  ce 5 mars de l'année 2007, alors qu’il semblait immortel !
Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (supplément du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filets!

Amateur de jeux de mots, on lui doit notamment : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » ou « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».

SYBILLINE

Cette série met en scène une petite souris, Sybilline, qui a élu domicile au Bosquet Joyeux, sous-bois organisé comme une petite société animale, à l’image de la nôtre.

Créée dans le journal Spirou n°1403 du 4 mars 1965 par Raymond MACHEROT, elle compte 16 albums à son actif.
L'ultime apparition de la série dans le journal a lieu du no 2726 au no 2735 avec l'histoire à suivre intitulé Sibylline et le murmuhr. MACHEROT abandonne alors progressivement la BD, estimant manquer d'imagination et fatigué par l'obligation de dessiner régulièrement les mêmes personnages

Reprise en 2006 par André TAYMANS, aidé par Raymond MACHEROT et François CORTEGGIANI au scénario de certaines histoires. Distribuée en album par les éditions Dupuis à partir de 1967, elle est abandonnée par cette même maison d'édition avant d'arriver aux mains des éditions Flouzemaker en 2006.
 

Identification (2)