02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- Comics
Près d’un million de $ pour le 1er comics de Superman
De ce mythique #1, il ne resterait qu’une centaine d’exemplaires de par le monde.
C’est en effet devenu le Saint Graal du collectionneur: a chaque mise en vente d’un de ces exemplaires, les enchères crèvent le plafond!

./..

./..
Pour celui-ci, la société « Heritage Auctions » lui avait apposé une côte de 5,5/10, estimant sa valeur à 750 000$.
Il s’est vu partir chez un collectionneur anonyme (mais fortuné!) pour la somme finale de 956 000$!
Cette version vendue provenait d’un autre collectionneur qui l’avait achetée il y a 2 décennies pour 26 000$.
Belle plus-value, mais le record a été fixé en août 2014 sur eBay: 3 200 000$ pour un exemplaire…


Pour la bonne bouche, enfin:
DC Comics relance actuellement pas mal de ses séries dont justement Superman.
Voici le communiqué de presse:
DC Comics redouble d’idées pour élargir toujours plus la gamme des superhéros et les faire davantage coïncider avec leurs lecteurs et l'époque. L’éditeur américain, géant de l'univers comics, a décidé, à compter de cet été, de faire subir à certains de ses héros un petit rafraîchissement : Green Lantern deviendra une jeune femme latino-américaine et Loïs Lane aura sa propre série en tant que Superwoman. Mais l'intérêt se porte particulièrement sur un personnage : Superman. Le héros se fera désormais appeler Kenan Kong. Son histoire sera celle d'un jeune immigré chinois venu s'installer aux États-Unis.
Vous pensez que cet exemplaire vaudra un jour autant que son illustre ancêtre? ;)


Il était une fois un 3 Décembre ...

DRAGON BALL
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



