• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Batman se marie (enfin!)

Alors que tous les photographes du monde se préparent à officier sur les terres de la grande Albion, une autre cérémonie pourrait bien lui faire ombrage…



La petite brise de la rumeur du matin s’est rapidement muée en vent cet après-midi, avant de se transformer en cyclone, chamboulant complètement toutes les Unes de nos journaux: Bruce Wayne le multimillionnaire célibataire a demandé en mariage Sélina Kyle, alias… Catwoman!



Prévu à Gotham City le 04 juillet 2018, le couple n’a pourtant autorisé qu’une seule équipe de télévision & photographes à suivre leur mariage: nous pourrons donc suivre l'intégralité de cette journée à li'ntérieur du Batman #50!

Si la liste des invités n’est pas encore connue, (les cartons d’invitation viennent juste d’être expédiés), gageons quelques belles surprises durant cette journée qui s’annonce faste et mémorable!

 


Ce numéro est scénarisé par Tom King, et dessiné par David Finch, Joelle Jones, Mikel Janin, Andy Kubert, Frank Miller ou encore Lee Bermejo.

En quête d’infos complémentaires ou pour pré-commander ce -déjà mythique #50 ?

Cliquez donc sur sa couverture, ci-dessous!




Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)