- Milan Morales
- Comics
Batman se marie (enfin!)
Alors que tous les photographes du monde se préparent à officier sur les terres de la grande Albion, une autre cérémonie pourrait bien lui faire ombrage…
La petite brise de la rumeur du matin s’est rapidement muée en vent cet après-midi, avant de se transformer en cyclone, chamboulant complètement toutes les Unes de nos journaux: Bruce Wayne le multimillionnaire célibataire a demandé en mariage Sélina Kyle, alias… Catwoman!
Prévu à Gotham City le 04 juillet 2018, le couple n’a pourtant autorisé qu’une seule équipe de télévision & photographes à suivre leur mariage: nous pourrons donc suivre l'intégralité de cette journée à li'ntérieur du Batman #50!
Si la liste des invités n’est pas encore connue, (les cartons d’invitation viennent juste d’être expédiés), gageons quelques belles surprises durant cette journée qui s’annonce faste et mémorable!
Ce numéro est scénarisé par Tom King, et dessiné par David Finch, Joelle Jones, Mikel Janin, Andy Kubert, Frank Miller ou encore Lee Bermejo.
En quête d’infos complémentaires ou pour pré-commander ce -déjà mythique #50 ?
Cliquez donc sur sa couverture, ci-dessous!

Créé en janvier 1933 par le scénariste américain Jerry SIEGEL et le dessinateur canadien Joe SHUSTER tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938.
Dans un premier temps, Superman est un super-héros dans un monde normal. Il n'a pas encore d'ennemis à sa mesure et ses aventures l'amènent à combattre les maux d'un monde semblable à celui du lecteur.
Progressivement, cependant, SIEGEL et SHUSTER créent des génies du mal comme l'Ultra-Humanite en 1939 ou Lex Luthor en 1940. Dans le même temps ils mettent au point tout l'univers entourant le super-héros : les origines kryptoniennes, l'identité secrète de Clark Kent, la ville de Metropolis, le personnage féminin de Lois Lane, etc.
80 ans plus tard, il fait toujours partie intégrante de la pop-culture !

Action Comics est un comic book américain dont le premier numéro paraît en avril 1938.
C'est dans ce premier numéro qu'est apparu le personnage de Superman, le premier véritable super-héros. Le comics présentait alors plusieurs autres séries avec des personnages plus classiques. Son éditeur fut d'abord connu sous le nom de Detective Comics, Inc., puis comme National Comics et National Periodical Publications, avant de prendre son nom courant, DC Comics, actuellement une filiale de Time Warner.