- Milan Morales
- Comics
L’auteur de Mutafukaz se livre sur le podcast « Nouvelle école »
Mutafukaz en intégrale et en film, une interview génialissime de son auteur Run, faite par Antonin de « Nouvelle école »!
À écouter de toute urgence...

De temps à autre, on aime à sortir des sentiers battus; aujourd’hui, on a voulu partager avec vous un podcast qui nous accompagne toutes les semaines durant nos longues séances de jogging dans les vallées brabançonnes…
Alors que l’intégrale de son oeuvre « Mutafukaz » sort vendredi 4 mai chez Ankama et que son adaptation sur grand écran est prévue pour le 23 mai après des années de gestation, tergiversations, attentions et beaucoup d’autres mots encore en « ion », Antonin Archer, maitre d’oeuvre en son PodCast hebdomadaire a reçu la semaine passée l’auteur de BD Run!
Et alors que l’interviewer n’est clairement pas du sérail BD/Comics, il nous a livré une interview hyper-bien foutue où Run nous explique ses boires, déboires et rencontres qui ont forgé son destin, sa carrière!
Très très intéressant à écouter, sur tous nos devices mobiles via les app Podcast, OverCast,… ou online en cliquant sur cette image.
Si vous ne connaissez pas encore la bande dessinée, cliquez sur cette image:
La bande annonce du film:
Bonne écoute!

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,… C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!
Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…
François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.
Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure. Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.






















En Librairies:






