- Milan Morales
- Comics
L’auteur de Mutafukaz se livre sur le podcast « Nouvelle école »
Mutafukaz en intégrale et en film, une interview génialissime de son auteur Run, faite par Antonin de « Nouvelle école »!
À écouter de toute urgence...
De temps à autre, on aime à sortir des sentiers battus; aujourd’hui, on a voulu partager avec vous un podcast qui nous accompagne toutes les semaines durant nos longues séances de jogging dans les vallées brabançonnes…
Alors que l’intégrale de son oeuvre « Mutafukaz » sort vendredi 4 mai chez Ankama et que son adaptation sur grand écran est prévue pour le 23 mai après des années de gestation, tergiversations, attentions et beaucoup d’autres mots encore en « ion », Antonin Archer, maitre d’oeuvre en son PodCast hebdomadaire a reçu la semaine passée l’auteur de BD Run!
Et alors que l’interviewer n’est clairement pas du sérail BD/Comics, il nous a livré une interview hyper-bien foutue où Run nous explique ses boires, déboires et rencontres qui ont forgé son destin, sa carrière!
Très très intéressant à écouter, sur tous nos devices mobiles via les app Podcast, OverCast,… ou online en cliquant sur cette image.
Si vous ne connaissez pas encore la bande dessinée, cliquez sur cette image:
La bande annonce du film:
Bonne écoute!

Admis à 19 ans aux studio Dargaud pour soi-disant un remplacement d’un mois, ce parisien né en 1941 finit par mettre en couleur Tanguy et Laverdure, Blueberry et Achille Talon avant de réaliser des mini-albums d’Idéfix pour UDERZO et les personnages d’Astérix et Obélix pour des verres à moutarde ! A 30 ans il collabore avec Jacques MARTIN en dessinant Lefranc, Alix et Orion, avant de réaliser seul Vasco.
Il s’alliera par la suite avec Didier CONVARD sur divers projets dont Vinci et des épisodes du Triangle Secret. La mort le rattrape le 14 septembre 2011.