- Milan Morales
- Comics
L’auteur de Mutafukaz se livre sur le podcast « Nouvelle école »
Mutafukaz en intégrale et en film, une interview génialissime de son auteur Run, faite par Antonin de « Nouvelle école »!
À écouter de toute urgence...

De temps à autre, on aime à sortir des sentiers battus; aujourd’hui, on a voulu partager avec vous un podcast qui nous accompagne toutes les semaines durant nos longues séances de jogging dans les vallées brabançonnes…
Alors que l’intégrale de son oeuvre « Mutafukaz » sort vendredi 4 mai chez Ankama et que son adaptation sur grand écran est prévue pour le 23 mai après des années de gestation, tergiversations, attentions et beaucoup d’autres mots encore en « ion », Antonin Archer, maitre d’oeuvre en son PodCast hebdomadaire a reçu la semaine passée l’auteur de BD Run!
Et alors que l’interviewer n’est clairement pas du sérail BD/Comics, il nous a livré une interview hyper-bien foutue où Run nous explique ses boires, déboires et rencontres qui ont forgé son destin, sa carrière!
Très très intéressant à écouter, sur tous nos devices mobiles via les app Podcast, OverCast,… ou online en cliquant sur cette image.
Si vous ne connaissez pas encore la bande dessinée, cliquez sur cette image:
La bande annonce du film:
Bonne écoute!

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:






