• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Une expo 100% héroïc Fantasy de qualité à Bruxelles!

La Galerie Comic Art Factory expose les originaux, grand format, de deux séries BD cultes de l’Heroic fantasy : « La Geste des Chevaliers Dragons » (Thibaud de Rochebrune) et « Les Forêts d’Opale » (Cédric Fernandez).



En bande dessinée, cela fait bien longtemps que les femmes n’ont plus besoin d’un chevalier pour terrasser les dragons !

Avec des scènes d’action spectaculaires et des personnages au caractère bien trempé, ces deux séries,  publiées aux éditions Soleil, sont devenues au fil des années un très grand succès populaire.



Exposition-vente du vendredi 15 juin au dimanche 15 juillet 2018 chez Comic Art Factory.



 

www.comicartfactory.com

Chaussée de Wavre, 237
1050 Bruxelles, Belgique

Transport : Métro Trône, Bus 34 et 80 (arrêt Museum), à 450 m de la gare de Bruxelles-Luxembourg.
Heures d’ouverture : du vendredi au dimanche, de 11h à 19h.


Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +32(0)485/985.618

Il était une fois un 6 Mai ...
Décès de Kentarō Miura

Ayant vu le jour à Chiba (Japon), Kentaro est l’auteur de Berserk, Manga Seinen ayant une fan-base extrêmement hardcore.  Pourtant, ce manga n’a pas rencontré le succès dés son lancement: il a fallu attendre la sortie de Bersek « l’âge d’or » pour que ce manga devienne culte.  Réputée pour sa violence graphique et un sens du détail exceptionnel, la série a marqué les lecteurs de plusieurs générations
C'est le 06 mai 2021 qu'il décède inopinément à l'âge de 54 ans d'une dissection aortique.  Personne ne connaitra donc la fin du manga Berserk...  Berserk est publié en francophonie chez Glénat.

Kentarō MIURA a reçu le prix d’Excellence du Prix culturel Osamu TEZUKA en 2002 (toujours pour cette oeuvre).

Didier CONRAD

Didier CONRAD, c’est un coup de crayon bourré de talent, tourné vers l’irrévérencieux, comme ses hauts de page dans le journal de  Spirou, mais aussi Les Innommables et Bob Marone avec YANN. D’un autre côté plus classique : Donito, Kid Lucky (luke) et Cotton Kid.

Il a été choisi en 2013 par UDERZO pour le remplacer dans les aventures d’Astérix (avec Jean-Yves FERRY au scénario).

Identification (2)