• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

WTF…riday: Mais qui est ce super-héros ?

Vendredi, c’est chaque semaine l’occasion de poster une info BD plus décalée, moins sérieuse voire parfois totalement WTF…
Aujourd’hui on vous parle d’un super-héros mythique, mais… méconnaissable!

 coaltiger-1_800x450.jpg

Voici donc la toute première représentation de ce super-héros issu de la galaxie Marvel.

Hyper-connu aujourd’hui, savez-vous de qui on vous parle?

Ce Roi a été créé par deux Rois des comics: Jack Kirby (et Stan Lee). Kirby l'a d'abord vu comme un aventurier flamboyant nommé "Coal Tiger". Ce super-héros est apparu pour la première fois dans le comic « Fantastic Four #52 » en 1966.

coaltiger-2.jpg

le maitre et ses principales créations...

Vous ne voyez pas bien de qui on vous cause ce jour? C’est le petit-fils du Jack qui a diffusé cette image, lors de la nomination de sa transposition sur grand écran aux Oscars 2019.

Dernier indice: Jeremy Kirby dira aussi à son sujet: « Mon grand-père souhaitait apporter sa petite contribution à la lutte pour l'égalité et donner aux lecteurs un héros qui leur ressemblerait »…

Toujours pas? Cliquez sur son image, mais attention, la solution risque de vous sauter au visage avec ses griffes acérées…

 

Beau weekend et... à lundi!

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)