Le Marvel #1 vendu aux enchères

Une histoire de gros sous et de joyaux du IXème Art comme on les aime!
Ce jour, destination « Les origines de la galaxie Marvel »…

auction-png-transparent-auctionpng-images-pluspng-auctions-png-1200_600.png

Selon les dires d’Ed Jaster, vice-président de la vénérable maison de vente « Heritage Auctions », c’est « une version historique d’un comics historique! », avant de conclure d’un « Sans hésitation, c’est le grand-père de tous les comics Marvel, sans qui nous n’aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages ».

Cette vente aux enchères du tout premier numéro de Marvel Comics, sorti en 1939 et publiée par l’éditeur Timely Comics (ancêtre de Marvel donc), coûtait à l’époque 0,10$.
80 ans plus tard, au terme des enchères, il aura coûté à son nouvel acquéreur la modique somme de… 1 260 000 $ !!!

EJ6upsoXsAArWsd_800x1261.jpg

Si ce prix est totalement hallucinant, Le comics le plus cher de l'histoire reste le premier numéro d'Action Comics (1938), vendu 3,2 millions de dollars en 2014. Il s'agit de la première apparition de Superman…

Il était une fois un 30 Août ...
Edouard AIDANS

Dessinateur né à Andenne le 30 août 1930.

L’un des plus fidèles collaborateurs au Journal de Tintin, on lui doit notamment les séries « Tounga » (1961), « Marc Franval » (1963), ou encore la reprise de « Tony Stark* » avec un certain Jean VAN HAMME au scénario.

En 2006, il se voit décerner le prix « Géant de la BD » pour l’ensemble de son oeuvre, par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée.
Enfin, la bibliothèque d’Andenne, sa ville natale, a été rebaptisée de son patronyme depuis 2001.

* rien avoir avec son homologue marvelien! ;)
 

Identification (2)