DC Comics: StarGirl arrive!
Une nouvelle super-héroïne est en passe de franchir une nouvelle dimension; après Superman et Wonder Woman, voici Stargirl qui s’apprête à débouler sur Terre…

CW Network a dévoilé sa première bande-annonce plutôt fun et dynamique pour la nouvelle série DC Stargirl. L’héroïne avec son bâton magique apparaîtra sur nos écrans durant l’été 2020, sa première saison faisant 13 épisodes.
Pour la bande annonce, cliquez juste sur cette image:
A travers ces nouvelles images, on voit l’héroïne Courtney Whitmore, interprétée par l’actrice Brec Bassinger.
Le personnage de Courtney Whitmore, alias Stargirl a été créé par Geoff Johns et Lee Moder en 1999 pour le label DC Comics.
L’élément sans doute différenciant pour cette adaptation au format Séries TV est le fait que c’est justement ce même Geof Johns qui en sera le Showrunner, le scénariste et le producteur…

Le scénario de la série:
La jeune lycéenne, après un déménagement, découvre le bâton intriguant de son père, Starman. Le bâton possède des pouvoirs magiques. Le jeune fille décide de reprendre l’héritage de son père en devenant Stargirl. Elle s’associe avec la Justice Society of America et combat les vilains. Explosions, baston et magie sont au programme pour Stargirl.
Enjoy!

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:



