• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

La « Doomsday Clock »

La première rencontre entre la Justice League et les Watchmen est annoncée chez Urban Comics!

Un futur hit en approche ?

Scénarisé par le célèbre Johns Geoff et sur une mise en images de Frank Gary, cet arc composé de 12 épisodes s’est conclu aux USA en décembre 2019 et en a été la meilleure vente au numéro!

ClockDC-2.jpg
Si ce n’est pas une suite officielle à l’univers créé par Alan Moore, cet omnibus s’insère néanmoins parfaitement dans la continuité de l’univers DC en faisant le pont avec le DC Universe : Rebirth #1.
Les retours que l’on a pour l’instant semble franchement mauvais sur le premier tiers, puis l’histoire s’améliore pour offrir une dernier tiers très intéressant…

 ClockDC-3.jpg

Le synopsis de ce futur comics qui risque d’en marquer plus d’un:
l y a trente ans, sur une Terre où le cours de l'Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l'humanité d'une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable et réussit.
Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent.

Un seul problème s'offre à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers.
Mais pour Ozymandias, ce défi n'est qu'un obstacle de plus dans sa quête d'une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains...

ClockDC-7.jpeg

Ce gros volume (il pèsera la bagatelle de 448 pages!) réunira le contenu des VO #1&2 est annoncé pour le 26 juin 2020.

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)