WTF...riday : Marvel en mini-Books

De tous temps, le marketing a toujours cherché a attiré l’oeil…
Là ce fut une belle réussite, mais demandant de chausser ses lunettes! ;)

C'est notre info WTF...riday de la semaine!

c7dd0ecd-9df1-4565-990f-ca279cca8f8c.jpg

Imaginez donc: 48 « pages » de 1,5x2 cm en noir & blanc, reliées entre elles pour former une histoire d’un héros de la mythique « Maison des idées »!
Quelle folie, quel objet!
Si l’on ne risque pas de crier au génie en découvrant l’histoire contée dans chacun des 6 tomes, force est d’avouer que ça fait parler!

Ci-dessous, vous pouvez admirer les pages intérieures du tome consacré à Captain America. En cliquant dessus, vous pourrez voir l’ensemble des 6 tomes, via le site https://taint-the-meat.com
MiniBooksMarvel-2.jpg

Réalisés dans les années ’60, ils étaient vendus dans les machines à chewing-gum de l’époque. Marvel va donc rééditer ces 6 comics dans leur format original et qui seront centrés sur Spiderman, Thor, Hulk, Captain America, Nick Fury et… Millie the model (!)
A titre personnel, on aurait aimé qu'un de ces tomes soit centré sur le plus minuscule des héros Marvel: AntMan! ;)

Sur l’aspect financier enfin, apprêtez-vous à bondir: leur prix unitaire sera multiplié par 500: les 6 tomes sont vendus 30$ alors qu’à l’époque, une pièce d’1 cent suffisait pour un tome ;)
Aujourd'hui, ces mini-livres Marvel sont très recherchés par les collectionneurs, avec des éditions de bonne qualité qui se vendent entre 30 et 60 livres sterling (36 et 72 dollars) chacune.

S’ils sont disponibles le 18 août sur les terres de Tony Stark, pas de sortie annoncée en Europe pour l’instant.

MiniBooksMarvel-1.jpg

 

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)