• En Librairies:      

    24/09 - XAVIER - BDWeb
    24/09 - SPELTENS - Jaune
    24/09 - ROELS - Bibliothèque de Hannut
    24/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)

    Lire la suite...

WTF...riday : Marvel en mini-Books

De tous temps, le marketing a toujours cherché a attiré l’oeil…
Là ce fut une belle réussite, mais demandant de chausser ses lunettes! ;)

C'est notre info WTF...riday de la semaine!

c7dd0ecd-9df1-4565-990f-ca279cca8f8c.jpg

Imaginez donc: 48 « pages » de 1,5x2 cm en noir & blanc, reliées entre elles pour former une histoire d’un héros de la mythique « Maison des idées »!
Quelle folie, quel objet!
Si l’on ne risque pas de crier au génie en découvrant l’histoire contée dans chacun des 6 tomes, force est d’avouer que ça fait parler!

Ci-dessous, vous pouvez admirer les pages intérieures du tome consacré à Captain America. En cliquant dessus, vous pourrez voir l’ensemble des 6 tomes, via le site https://taint-the-meat.com
MiniBooksMarvel-2.jpg

Réalisés dans les années ’60, ils étaient vendus dans les machines à chewing-gum de l’époque. Marvel va donc rééditer ces 6 comics dans leur format original et qui seront centrés sur Spiderman, Thor, Hulk, Captain America, Nick Fury et… Millie the model (!)
A titre personnel, on aurait aimé qu'un de ces tomes soit centré sur le plus minuscule des héros Marvel: AntMan! ;)

Sur l’aspect financier enfin, apprêtez-vous à bondir: leur prix unitaire sera multiplié par 500: les 6 tomes sont vendus 30$ alors qu’à l’époque, une pièce d’1 cent suffisait pour un tome ;)
Aujourd'hui, ces mini-livres Marvel sont très recherchés par les collectionneurs, avec des éditions de bonne qualité qui se vendent entre 30 et 60 livres sterling (36 et 72 dollars) chacune.

S’ils sont disponibles le 18 août sur les terres de Tony Stark, pas de sortie annoncée en Europe pour l’instant.

MiniBooksMarvel-1.jpg

 

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)