WTF…riday : Le petit coin des super-héros…

L’intimité des plus grands justiciers par Kerry Callen pour finir la semaine en beauté (mais au sec!)

 Alors que Disney, la nouvelle antre de la "Maison des idées" (aka Marvel) vient d'annoncer une double palanquée de films / séries de Super-héros (raaaah, Loki!), un sujet qui n'est jamais abordé dans cette littérature est "mais comment diantre nos super-héros favoris font-ils pipi ?"

La question est lancée, nous ne pouvions vous laisser dans l'expectative!!!

Après d'âpres recherches dans les recoins les plus sombres de notre Rédaktion, nous avons enfin trouvé réponse, grâce à Kerry Callen, très talentueux auteur de comics durant les années 1950 et 1960.

Lors d'un moment de pause, Il s'est amusé à détailler les différents urinoirs utilisés par les membres de la Justice League, depuis un urinoir en titane avec un générateur solaire rouge jusqu'à un urinoir en forme de chauve-souris qui ressemble à un Golbat sans les dents.

My prefer? Celui d'Aquaman assurément.

WTF-Pissotiere-0.jpg

A la veille donc de ces congés qui s'augurent quelque peu confinés, on tenait à vous faire mettre de bonne humeur avec cette news totalement... WTF...riday!

 

Attention: la rédaktion passera aussi en mode "congé dès lundi" et fonctionnera en mode Veille pour les news quotidiennes jusqu'au 04 janvier 2021.
Par contre, on vous donne rendez-vous dès lundi pour les coups de Coeur des Kronikeurs 2020, et d'autres infos-bilans pour cette année 2020!

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)