WTF…riday : Le petit coin des super-héros…
L’intimité des plus grands justiciers par Kerry Callen pour finir la semaine en beauté (mais au sec!)
Alors que Disney, la nouvelle antre de la "Maison des idées" (aka Marvel) vient d'annoncer une double palanquée de films / séries de Super-héros (raaaah, Loki!), un sujet qui n'est jamais abordé dans cette littérature est "mais comment diantre nos super-héros favoris font-ils pipi ?"
La question est lancée, nous ne pouvions vous laisser dans l'expectative!!!
Après d'âpres recherches dans les recoins les plus sombres de notre Rédaktion, nous avons enfin trouvé réponse, grâce à Kerry Callen, très talentueux auteur de comics durant les années 1950 et 1960.
Lors d'un moment de pause, Il s'est amusé à détailler les différents urinoirs utilisés par les membres de la Justice League, depuis un urinoir en titane avec un générateur solaire rouge jusqu'à un urinoir en forme de chauve-souris qui ressemble à un Golbat sans les dents.
My prefer? Celui d'Aquaman assurément.

A la veille donc de ces congés qui s'augurent quelque peu confinés, on tenait à vous faire mettre de bonne humeur avec cette news totalement... WTF...riday!
Attention: la rédaktion passera aussi en mode "congé dès lundi" et fonctionnera en mode Veille pour les news quotidiennes jusqu'au 04 janvier 2021.
Par contre, on vous donne rendez-vous dès lundi pour les coups de Coeur des Kronikeurs 2020, et d'autres infos-bilans pour cette année 2020!

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


