WTF…riday : Le petit coin des super-héros…
L’intimité des plus grands justiciers par Kerry Callen pour finir la semaine en beauté (mais au sec!)
Alors que Disney, la nouvelle antre de la "Maison des idées" (aka Marvel) vient d'annoncer une double palanquée de films / séries de Super-héros (raaaah, Loki!), un sujet qui n'est jamais abordé dans cette littérature est "mais comment diantre nos super-héros favoris font-ils pipi ?"
La question est lancée, nous ne pouvions vous laisser dans l'expectative!!!
Après d'âpres recherches dans les recoins les plus sombres de notre Rédaktion, nous avons enfin trouvé réponse, grâce à Kerry Callen, très talentueux auteur de comics durant les années 1950 et 1960.
Lors d'un moment de pause, Il s'est amusé à détailler les différents urinoirs utilisés par les membres de la Justice League, depuis un urinoir en titane avec un générateur solaire rouge jusqu'à un urinoir en forme de chauve-souris qui ressemble à un Golbat sans les dents.
My prefer? Celui d'Aquaman assurément.

A la veille donc de ces congés qui s'augurent quelque peu confinés, on tenait à vous faire mettre de bonne humeur avec cette news totalement... WTF...riday!
Attention: la rédaktion passera aussi en mode "congé dès lundi" et fonctionnera en mode Veille pour les news quotidiennes jusqu'au 04 janvier 2021.
Par contre, on vous donne rendez-vous dès lundi pour les coups de Coeur des Kronikeurs 2020, et d'autres infos-bilans pour cette année 2020!

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



