• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Décès prématuré de Robson Rocha

Le dessinateur brésilien Robson Rocha est est décédé ce 11 juillet à 41 ans suite à des complications liées à la COVID-19 apprend-t-on ce jour.

robson.jpg

Après une entrée dans le monde de la bande dessinée en 2010, Rocha avait signé un contrat exclusif avec DC Comics en 2016 travaillait essentiellement sur les séries « Green Lantern » et « Aquaman » de Kelly Sue DeConnick. Les versions traduites en français sont éditées chez Urban Comics

Robson Rocha aura bossé sur un total de 52 projets pour DC Comics, en particulier sur des titres tels que Birds of PreySuperboyBatman/Superman, ou encore Lobo. Il fût aussi le premier à dessiner Aquawoman, la fille de l’homme-poisson.

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)