- maroulf
- Comics
Décès prématuré de Robson Rocha
Le dessinateur brésilien Robson Rocha est est décédé ce 11 juillet à 41 ans suite à des complications liées à la COVID-19 apprend-t-on ce jour.

Après une entrée dans le monde de la bande dessinée en 2010, Rocha avait signé un contrat exclusif avec DC Comics en 2016 travaillait essentiellement sur les séries « Green Lantern » et « Aquaman » de Kelly Sue DeConnick. Les versions traduites en français sont éditées chez Urban Comics.
Robson Rocha aura bossé sur un total de 52 projets pour DC Comics, en particulier sur des titres tels que Birds of Prey, Superboy, Batman/Superman, ou encore Lobo. Il fût aussi le premier à dessiner Aquawoman, la fille de l’homme-poisson.

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,… C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!
Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…
François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.
Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure. Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.






















En Librairies:



