• En Librairies:      

    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International à Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey
    04/02 - ROBIN & CREMERS - Flagey
    04/02 - TAYMANS & NICO - Skull

    Lire la suite...

Invincible Saison 2… On peut rêver!

L’adaptation en Anime sur Prime Video avait cartonné avec une 1ère saison exceptionnelle.
Las, si la promesse d’une suite a été faite, la suite ne sera pas pour tout de suite…

InvinciblePrime-0.jpg

La série animée showrunnée par Robert Kirkman lui-même (il a commis un petit comics avec des zombies...), et produite par Seth Rogen et Evan Goldberg (en autres), a en effet été saluée pour sa violence graphique et sa fidélité aux comic d’origine par rapport à la personnalité cynique du héros Mark Grayson.

Prime Video avait dès lors très vite annoncé une saison 2 -et même une 3ème!- mais depuis… « Waterloo morne plaine! »…. jusqu’à ce que Steven Yeun, qui a prêté sa voix au jeune super-héros se confie, douchant directement nos espoirs:

"Nous n'avons pas commencé. Je sais que nous allons commencer à un moment ou à un autre, bientôt. J'ai parlé à Robert Kirkman. Il est super excité et est convaincu que la saison 2 sera même meilleure que la saison 1, ce dont je ne doute aucunement. Si vous retournez au matériel de base, Invincible est une bande dessinée incroyable, et juste en pensant à toute l'histoire qui n'a pas été racontée, je me dis que ça va juste être dingue. Je suis vraiment très excité à ce sujet."

InvinciblePrime-1.jpg

Quand on sait que la S1 avait mis près de 3 années à être mise en production puis diffusée, on se dit qu’on n’est vraiment pas prêt de voir la suite sur nos écrans.

2 alternatives dès lors:
- Découvrir la dite-suite dans les comics, publiés chez Delcourt (série complète et terminée)
- Attendre (encore…) de voir arriver son adaptation long métrage cette fois (pour une diffusion toujours sur Prime Video).

Patience est mère de toutes les vertus… mais quand même! ;)

InvinciblePrime-2.jpg

 

Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)