• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Invincible Saison 2… On peut rêver!

L’adaptation en Anime sur Prime Video avait cartonné avec une 1ère saison exceptionnelle.
Las, si la promesse d’une suite a été faite, la suite ne sera pas pour tout de suite…

InvinciblePrime-0.jpg

La série animée showrunnée par Robert Kirkman lui-même (il a commis un petit comics avec des zombies...), et produite par Seth Rogen et Evan Goldberg (en autres), a en effet été saluée pour sa violence graphique et sa fidélité aux comic d’origine par rapport à la personnalité cynique du héros Mark Grayson.

Prime Video avait dès lors très vite annoncé une saison 2 -et même une 3ème!- mais depuis… « Waterloo morne plaine! »…. jusqu’à ce que Steven Yeun, qui a prêté sa voix au jeune super-héros se confie, douchant directement nos espoirs:

"Nous n'avons pas commencé. Je sais que nous allons commencer à un moment ou à un autre, bientôt. J'ai parlé à Robert Kirkman. Il est super excité et est convaincu que la saison 2 sera même meilleure que la saison 1, ce dont je ne doute aucunement. Si vous retournez au matériel de base, Invincible est une bande dessinée incroyable, et juste en pensant à toute l'histoire qui n'a pas été racontée, je me dis que ça va juste être dingue. Je suis vraiment très excité à ce sujet."

InvinciblePrime-1.jpg

Quand on sait que la S1 avait mis près de 3 années à être mise en production puis diffusée, on se dit qu’on n’est vraiment pas prêt de voir la suite sur nos écrans.

2 alternatives dès lors:
- Découvrir la dite-suite dans les comics, publiés chez Delcourt (série complète et terminée)
- Attendre (encore…) de voir arriver son adaptation long métrage cette fois (pour une diffusion toujours sur Prime Video).

Patience est mère de toutes les vertus… mais quand même! ;)

InvinciblePrime-2.jpg

 

Il était une fois un 19 Décembre ...
HOWARD THE DUCK

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.

Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
 Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.

L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.

Identification (2)