• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Après 40 ans d’absence, BloodStar revient…

... grâce à un financement participatif qui explose littéralement tous les plafonds de la plateforme KissKissBankBank!

La bande annonce du projet, en guise de préambule...
 BloodStar-0_800x445.jpg

Imaginez donc: une oeuvre maitresse dans le monde des Comics ,épuisée depuis plus de 40 ans chez nous, qui s’apprête à reprendre sa place de choix dans nos bibliothèques!

BloodStar-1.jpg

Son éditeur nous a confié avoir dû négocier durant près d’une décennie avec les ayant-droits pour obtenir les autorisations pour une republication en langue française!
Après avoir retrouvé toutes les planches originales, le travail de restauration a été confié à José Villarrubia.

BloodStar-2.jpg

Cette oeuvre, unanimement considérée par les critiques comme étant sans doute l’une des plus belles adaptations des histoires de Fantasy de Robert E Howard et illustrée par Richard Cohen, sera proposée en grand format (22x30cm) Noir & Blanc, dans un magnifique coffret toilé et sérigraphié avec son tiré à part.

Seront également proposés avec cette édition :
- un tiré-à-part exclusif à cette édition,
- Un cahier iconographique de 24 pages, composé de reproductions de planches originales en couleurs, telles que nous les avons retrouvées et rescannées, et de photos inédites.
- Des sets de goodies : cartes postales et marque-pages, représentant des gros plans en couleurs d’illustrations marquantes tirées des planches originales, qui vous permettront d’apprécier en détail la beauté et la richesse du travail graphique de CORBEN.

 BloodStar-3.jpg

Ouverte depuis le 6 septembre sur KissKissBangBang, cette campagne à dépassé les 275% en moins d’une heure de lancement, puis à vu tous ses paliers de financement se faire exploser en moins de 48h!

Pour en savoir -beaucoup!- plus encore sur cette campagne, un seul moyen: cliquez sur l’une des images illustrant cet article et vous serez propulsé dans cet étrange univers!

 

Le synopsis, selon l’éditeur:
BLOODSTAR est Inspiré de la nouvelle La Vallée du Ver, de Robert E. HOWARD, initialement publiée en février 1934 dans le magazine « pulp » WEIRD TALES.
Transposée par CORBEN dans un univers post-apocalyptique où les hommes sont retombés dans la barbarie et ont oublié toute trace de notre civilisation, cette œuvre raconte l’épopée de BLOODSTAR, farouche guerrier du peuple des AESIRS, et des épreuves dressées sur son chemin par les hommes et une nature impitoyable, qu'il affrontera pour écrire sa légende.

 

Il était une fois un 6 Mai ...
Décès de Kentarō Miura

Ayant vu le jour à Chiba (Japon), Kentaro est l’auteur de Berserk, Manga Seinen ayant une fan-base extrêmement hardcore.  Pourtant, ce manga n’a pas rencontré le succès dés son lancement: il a fallu attendre la sortie de Bersek « l’âge d’or » pour que ce manga devienne culte.  Réputée pour sa violence graphique et un sens du détail exceptionnel, la série a marqué les lecteurs de plusieurs générations
C'est le 06 mai 2021 qu'il décède inopinément à l'âge de 54 ans d'une dissection aortique.  Personne ne connaitra donc la fin du manga Berserk...  Berserk est publié en francophonie chez Glénat.

Kentarō MIURA a reçu le prix d’Excellence du Prix culturel Osamu TEZUKA en 2002 (toujours pour cette oeuvre).

Didier CONRAD

Didier CONRAD, c’est un coup de crayon bourré de talent, tourné vers l’irrévérencieux, comme ses hauts de page dans le journal de  Spirou, mais aussi Les Innommables et Bob Marone avec YANN. D’un autre côté plus classique : Donito, Kid Lucky (luke) et Cotton Kid.

Il a été choisi en 2013 par UDERZO pour le remplacer dans les aventures d’Astérix (avec Jean-Yves FERRY au scénario).

Identification (2)