• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event
    02/12 - MEYER - Molière

    Lire la suite...

Après 40 ans d’absence, BloodStar revient…

... grâce à un financement participatif qui explose littéralement tous les plafonds de la plateforme KissKissBankBank!

La bande annonce du projet, en guise de préambule...
 BloodStar-0_800x445.jpg

Imaginez donc: une oeuvre maitresse dans le monde des Comics ,épuisée depuis plus de 40 ans chez nous, qui s’apprête à reprendre sa place de choix dans nos bibliothèques!

BloodStar-1.jpg

Son éditeur nous a confié avoir dû négocier durant près d’une décennie avec les ayant-droits pour obtenir les autorisations pour une republication en langue française!
Après avoir retrouvé toutes les planches originales, le travail de restauration a été confié à José Villarrubia.

BloodStar-2.jpg

Cette oeuvre, unanimement considérée par les critiques comme étant sans doute l’une des plus belles adaptations des histoires de Fantasy de Robert E Howard et illustrée par Richard Cohen, sera proposée en grand format (22x30cm) Noir & Blanc, dans un magnifique coffret toilé et sérigraphié avec son tiré à part.

Seront également proposés avec cette édition :
- un tiré-à-part exclusif à cette édition,
- Un cahier iconographique de 24 pages, composé de reproductions de planches originales en couleurs, telles que nous les avons retrouvées et rescannées, et de photos inédites.
- Des sets de goodies : cartes postales et marque-pages, représentant des gros plans en couleurs d’illustrations marquantes tirées des planches originales, qui vous permettront d’apprécier en détail la beauté et la richesse du travail graphique de CORBEN.

 BloodStar-3.jpg

Ouverte depuis le 6 septembre sur KissKissBangBang, cette campagne à dépassé les 275% en moins d’une heure de lancement, puis à vu tous ses paliers de financement se faire exploser en moins de 48h!

Pour en savoir -beaucoup!- plus encore sur cette campagne, un seul moyen: cliquez sur l’une des images illustrant cet article et vous serez propulsé dans cet étrange univers!

 

Le synopsis, selon l’éditeur:
BLOODSTAR est Inspiré de la nouvelle La Vallée du Ver, de Robert E. HOWARD, initialement publiée en février 1934 dans le magazine « pulp » WEIRD TALES.
Transposée par CORBEN dans un univers post-apocalyptique où les hommes sont retombés dans la barbarie et ont oublié toute trace de notre civilisation, cette œuvre raconte l’épopée de BLOODSTAR, farouche guerrier du peuple des AESIRS, et des épreuves dressées sur son chemin par les hommes et une nature impitoyable, qu'il affrontera pour écrire sa légende.

 

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)