Le SpiderVerse se redéploiera
Ce sera en séries TV,
Ce sera sur Prime Vidéo (chez nous),
Et ça commencera par l’histoire de Cindy Moon, alias « Silk » !
A la rédaktion, on n’est absolument pas fan de la direction donnée par Sony à leur SpiderVerse… Morphéus, Venom…. Vraiment, on passe à côté (n'est pas le MCU qui veut)!
La rumeur courrait depuis quelques temps dans les rédactions: Amazon Prime Video & MGM+ s’allient avec Sony pour apporter leur patte afin de redorer l’image de SpiderMan et de son -pourtant- fantastique univers.
Aujourd’hui donc, c’est la confirmation, avec une première annonce de sérialisation de Silk: Spider Society, qui réinterprètera l’histoire de Cindy Moon qui s’est fait piquer par la même araignée que Peter Parker, le même jour. La jeune femme est fraichement évadée de prison et en recherche de sa famille.
Silk a fait sa première apparition en 2014 dans le comics « The Amazing Spider-Man #4)
Cette série sera produite par Christophe Miller, Phil Lord et Amy Pascal qui nous ont déjà livré le très bel Anime: « Spider-Man: into the Spider-Verse ».
Pas encore de dates pour l’heure, mais on ne vous cache pas être curieux d’en (sa)voir plus très vite…

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.