C’est un nouvel acteur belge sur le marché du ParaBD de qualité qui fait son entrée sur le marché: « 100 états d’Art » édite une oeuvre mythique de Franquin, très peu connue du public.
Tous les détails dans la suite de l’article!
./..
"En 1971, André Franquin réalisait un magnifique dessin au lavis pour illustrer une rubrique du Journal de Spirou: le «Dossier Détente». Paru pour la première fois dans le numéro 1729, il sera publié une bonne dizaine de fois avant de disparaître de la circulation.
45 ans plus tard, le dessin dont on n’avait perdu la trace n’avait jamais été réédité avec un niveau de qualité permettant de profiter du travail sublime du Maître. C’est le hasard d’une rencontre qui va permettre de remettre la main dessus et d’en réaliser une édition lui rendant enfin justice.
Pour l'occasion, un passionné de BD se lance dans l'aventure de l'édition Para-BD et crée une collection : la "Collection Rarities" qui, comme son nom l'indique, a pour objet de (ré)éditer des perles confidentielles du 9ième art.
Celle-ci se décline sous deux formes: tout d’abord une version dite «Luxe» réalisée au format 33 X 44 cm en technologie d’impression laser, RIP, 1200 DPI, sur un papier d’excellente qualité et qui permet d’en apprécier toutes les qualités graphiques.
Cette version, avec un tirage de 512 exemplaires permet une large diffusion auprès des fans d’André Franquin pour un prix restant abordable.
Ensuite, afin de véritablement sublimer le travail de l’Artiste, d’en apprécier les moindres détails, une version «Exclusive» plus grande (41 X 55 cm) sur papier «Museum» en impression jet d’encre est proposée à 128 exemplaires seulement. Une version qui, à n’en pas douter deviendra vite un collector recherché! »
Les deux versions sont bien sûr numérotées et arborent un «timbre à sec» qui permet d’authentifier les exemplaires de chaque tirage."
A la rédaction, nous avons déjà commandé notre version « Exclusive ». A vous maintenant! Pour accéder au site, cliquez sur le "chat-fou"!
NB: BEAUCOUP plus d’infos à ce sujet durant les prochains congés!