19/09 - PYLATE - Skull
- Milan Morales
- Divers
TROPICA BD et BD World Loverval déménagent à Rive gauche!
C'est la grande nouvelle du moment. Le temple de la bande dessinée carolo : Tropica BD et son « concullègue » le BD World de Loverval ont décidé d’associer leurs bulles dans une nouvelle planche. Celle-ci se dessine dans le tout nouveau complexe Rive gauche, au centre de Charleroi. Les amateurs comme les passionnés du 9ème art retrouveront leurs héros adorés mais aussi et surtout, leurs conseillers préférés...

./..
Installée d’abord Boulevard Tirou au début des années 80, la librairie Tropica BD c’est avant tout une histoire de passionnés. 5 étudiants tout juste diplômés de l’Université catholique de Louvain décident d’y exercer professionnellement leur passion. 35 ans plus tard, celui qui avait poursuivi l’aventure et en était devenu le patron, Christian Bernard, souhaite lever le pied. Sans pour autant abandonner ses BD et ses clients.
De son côté, BD World Loverval envisageait un déménagement pour se rapprocher du centre de Charleroi et de ses clients. La rencontre entre les deux équipes n’a pas mis longtemps à déboucher sur un scénario idéal. Le nouveau bâtiment Rive Gauche constituant l’offre parfaite alliant un show-room vaste de 400 mètres carrés et une proximité optimale de la vie économique et commerciale de Charleroi.

La nouvelle enseigne Carolo s’ouvrira le 9 mars place Émille Buisset à Charleroi dès 10 heures.
Pour en savoir plus sur le nouveau centre commercial de Charleroi, "Rive Gauche"

La nouvelle enseigne Carolo s’ouvrira le 9 mars place Émille Buisset à Charleroi dès 10 heures.
Pour en savoir plus sur le nouveau centre commercial de Charleroi, "Rive Gauche"
Il était une fois un 18 Septembre ...

KODA
Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine! Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!
C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée! C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion. Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile!
Bel anniversaire, Koda!