19/09 - PYLATE - Skull
- Milan Morales
- Divers
Une collection d'Artbooks pour les 20 ans de l'asso' OpaleBD.
Ce n'est pas la première fois qu'on vous propose dans ces news quotidiennes un projet de financement participatif qui nous semble viable et digne d'intérêts pour les fans de BD que nous sommes.
Cette fois donc, direction la plateforme ULULE pour vous présenter un projet de nos confrères d'OpaleBD.
./..

C'est donc une collection d'ArtBooks réalisées par l'association OpaleBD que l’on vous propose de découvrir aujourd’hui.
A l'image de son site internet éponyme, cette collection rassemblera des auteurs de tous styles, croisés lors de leurs nombreuses manifestations. Une soixante de tomes serait envisagées, sans confirmation pour l'instant.
Pour commencer cette collection, il fallait donc marquer les esprits; pour se faire, ils ont choisi de mettre à l'honneur Philippe Luguy et son magnifique travail.
Dans chaque tome, on trouvera une foultitude d'illustrations -dont certaines sur doubles pages !-, une longue interview de l'auteur et plein de rubriques.
Le second numéro est déjà programmé: c’est Marmin qu'ils mettront sur le grill.
A l'heure de la rédaction de cette News, le projet financé à 40%: sur l'objectif à atteindre qui est de 6500 €, 72 contributeurs ont déjà répondu favorablement à cet appel.
Pour en savoir encore plus, suivez ce lien.

Un petit coup de projecteurs sur ce chouette projet nous semble important. Il reste 21 jours pour cette opération; on en reparlera pour faire le point avec vous dans les derniers jours de son calendrier.

Partager cette News avec vos proches, voir participez à son financement si vous vous sentez intéressés...
Quant à nous, on revient dés demain vers vous avec une news 100%... Percevan (quand on parle du loup...) ;)
Quant à nous, on revient dés demain vers vous avec une news 100%... Percevan (quand on parle du loup...) ;)
Il était une fois un 16 Septembre ...

ALIX
Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.