05/02 - TOLLET, RENARD - Flagey
06/02 - MUNUERA - Flagey
07/02 - MUNUERA - Slumberland BD World Charleroi
- Milan Morales
- Divers
Une collection d'Artbooks pour les 20 ans de l'asso' OpaleBD.
Ce n'est pas la première fois qu'on vous propose dans ces news quotidiennes un projet de financement participatif qui nous semble viable et digne d'intérêts pour les fans de BD que nous sommes.
Cette fois donc, direction la plateforme ULULE pour vous présenter un projet de nos confrères d'OpaleBD.
./..
./..C'est donc une collection d'ArtBooks réalisées par l'association OpaleBD que l’on vous propose de découvrir aujourd’hui.
A l'image de son site internet éponyme, cette collection rassemblera des auteurs de tous styles, croisés lors de leurs nombreuses manifestations. Une soixante de tomes serait envisagées, sans confirmation pour l'instant.
Pour commencer cette collection, il fallait donc marquer les esprits; pour se faire, ils ont choisi de mettre à l'honneur Philippe Luguy et son magnifique travail.
Dans chaque tome, on trouvera une foultitude d'illustrations -dont certaines sur doubles pages !-, une longue interview de l'auteur et plein de rubriques.
Le second numéro est déjà programmé: c’est Marmin qu'ils mettront sur le grill.
A l'heure de la rédaction de cette News, le projet financé à 40%: sur l'objectif à atteindre qui est de 6500 €, 72 contributeurs ont déjà répondu favorablement à cet appel.
Pour en savoir encore plus, suivez ce lien.

Un petit coup de projecteurs sur ce chouette projet nous semble important. Il reste 21 jours pour cette opération; on en reparlera pour faire le point avec vous dans les derniers jours de son calendrier.

Partager cette News avec vos proches, voir participez à son financement si vous vous sentez intéressés...
Quant à nous, on revient dés demain vers vous avec une news 100%... Percevan (quand on parle du loup...) ;)
Quant à nous, on revient dés demain vers vous avec une news 100%... Percevan (quand on parle du loup...) ;)
Il était une fois un 12 Février ...

Décès du papa de Snoopy
Décès de Charles Monroe SCHULZ, fils d'un Allemand et d'une Norvégienne émigrés aux Etats-Unis. Le nom de sa série Peanuts lui fut imposé. Elle s’appelait à l’origine Li’l Folks. Son succès est dû à l’agrandissement constant de cette famille, car rapidement graviteront autour de Charlie Brown, le célèbre Snoopy et son pote Woodstock, ainsi que Linus et Lucy…
C’est le 12 février 2000, quelques heures avant la parution de l’ultime planche des « Peanuts » dans laquelle il fait ses adieux, que cet auteur meurt des suites d’un cancer.






















En Librairies:


