• En Librairies:      

    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event
    02/12 - MEYER - Molière
    02/12 - ADAM - Atomic Strip
    03/12 - DE PINS & MEYER - Bleus d'Encre
    03/12 - MEYER - Bd Web

    Lire la suite...

WTFriday: La maison de Eiichiro Oda (One Pièce)

Pour ce "What The F... riday, on vous propose cette semaine la visite d'une maison "pas comme les autres": celle du loufoque créateur  de One Piece...

One Piece est l'un des mangas les plus populaires au monde. 400 millions d'exemplaires se sont écoulés à travers le globe et son créateur, Eiichiro Oda, jouit d'une fortune non négligeable, l'émission japonaise Baka Furi ayant estimé ses revenus annuels à 3,1 milliards de yen (23 millions de dollars), il y a quelques années. Le mangaka japonais ne chôme pas et son travail est récompensé. Pour dépenser quelques-uns de ses deniers, Oda a choisi de décorer sa maison à la hauteur de son extravagance.



Train façon One Piece, bar Junji Shimizu (le réalisateur des films One Piece), machine à pinces pleine de goodies et la meilleure pièce de son domicile : des toilettes avec l'impression d'être au fond de l'eau, entouré de requins. Pour ajouter du charme à ses WC, Oda a tenu à fixer une fausse tête de squale juste au dessus de la cuvette.



Quoiqu'il en soit, Eiichiro Oda prouve encore une fois qu'il déborde d'imagination, que ce soit dans One Piece ou dans la vie courante. À terme, on espère que le mangaka nous fournira davantage de détails sur cette bâtisse pleine de charme…

 

Il était une fois un 3 Décembre ...
DRAGON BALL

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!

Parue dans  le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes.  Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.

Identification (2)