- Milan Morales
- Divers
Innovation: l’impression sur feuille de … pierre !?!
Non, ce n’est pas notre « WTFriday* » de la semaine: un imprimeur de Quimper propose désormais d’imprimer sur un bien curieux papier…
On vous a trouvé une chouette info pour ce jour, issue de France 3 Bretagne.
A l’heure de la digitalisation à outrance de tous nos médias, Pascal Parmentier a décidé de prendre le monde de l’impression à rebrousse-poil en proposant un nouveau papier étanche, écologique et indéchirable, 100% sans bois et ayant une empreinte écologique minime!
Cette innovation de taille a vu le jour à Taïwan il y a moins de 20 ans. La Feuille de pierre ou « stone paper » est issu de déchets de carrières ou de chantiers transformés en une poudre à laquelle on ajoute une résine non toxique.
Un reportage qui fait rêver et envie… !
* signification: « What The Fuck du Vendredi », l’info décalée et souriante de fin de semaine sur GénérationBD.

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.