- Milan Morales
- Divers
Innovation: l’impression sur feuille de … pierre !?!
Non, ce n’est pas notre « WTFriday* » de la semaine: un imprimeur de Quimper propose désormais d’imprimer sur un bien curieux papier…

On vous a trouvé une chouette info pour ce jour, issue de France 3 Bretagne.
A l’heure de la digitalisation à outrance de tous nos médias, Pascal Parmentier a décidé de prendre le monde de l’impression à rebrousse-poil en proposant un nouveau papier étanche, écologique et indéchirable, 100% sans bois et ayant une empreinte écologique minime!
Cette innovation de taille a vu le jour à Taïwan il y a moins de 20 ans. La Feuille de pierre ou « stone paper » est issu de déchets de carrières ou de chantiers transformés en une poudre à laquelle on ajoute une résine non toxique.
Un reportage qui fait rêver et envie… !
* signification: « What The Fuck du Vendredi », l’info décalée et souriante de fin de semaine sur GénérationBD.

Dessinateur & scénariste français né en 1950, Didier CONVARD commencera sa carrière par illustrer de nombreux récits pour le journal Tintin.
Très vite, il abandonne le dessin pour se consacrer à l’écriture. Il commencera réellement à se faire connaitre avec 2 séries: Neige, puis Finkel en 1994 (GINE au dessin). Mais c’est réellement avec le projet collectif Le triangle secret et ses séries dérivées (Inri, Hertz, Gardiens du sang) qu’il exprimera tout son potentiel de conteur d’histoires liées au christianisme et à la franc-maçonnerie.
Ah oui, dernière chose: son anniversaire est demain, le 16 janvier, en même temps qu’un certain… Jean VAN HAMME! A suivre demain donc!






















En Librairies:


